Suite à l’annonce du gouvernement nous demandant de fermer les théâtre jusqu’au 1er décembre 2020, nous sommes dans l’obligation d’annuler tous nos évènements du mois de novembre 2020, dont ce spectacle. Si vous avez un ou des billets pour ce spectacle, vous trouverez les modalités de remboursement ou d’échange de votre billet sur ce lien.
Un report de ce spectacle, vous est proposé le 1er avril 2021.
Autopsie de la loi du marché
En 2008, une crise financière précipite dans la misère une grande part de la planète. L’impertinent écrivain américain Don De Lillo veut donner corps et voix aux responsables, ceux qui ont joué, et perdu, avec l’économie mondiale. Son personnage principal a quelque chose de Madoff. Comme lui, c’est un ancien cador de la Bourse. Comme lui, il a pris part à une escroquerie à grande échelle. Comme lui, il purge sa peine. Enfermé avec d’autres ex-puissants, il partage des souvenirs de détournement, d’évasion fiscale, de corruption et de vies perdues.
A l’apothéose de l’art de la mise en scène, dans un feu d’artifice théâtral, Julien Gosselin construit un spectacle total et relève le défi de décrypter notre époque. Plus qu’une condamnation des excès du capitalisme financier, ce monologue fulgurant, interprété de façon magistrale par Joseph Drouet, est une réflexion sur la possession, la perte et sur la fragilité des hommes. Abyssal.
Ce spectacle fait parti des « Soirées Garderie », pour faciliter votre venue à La Passerelle, nous gardons vos enfants (de 6 à 10 ans). Plus d’informations.
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.