Sous menu
La Passerelle Votre venue Accessibilité & Handicap

Accessibilité & Handicap

La Passerelle est particulièrement attentive à laccueil des personnes en situation de handicap.

Pour cela, un certain nombre de dispositifs ont été mis en place pour améliorer la circulation dans nos espaces.

Pour garantir laccès à nos propositions à toutes et tous, l’équipe des relations avec le public met en œuvre des médiations adaptées aux plus grand nombre.

 

En lien avec les établissements spécialisés

La Passerelle propose de concevoir ensemble des actions adaptées aux projets des structures du territoire qui souhaitent venir en groupe.

En lien avec les référents, des parcours peuvent se construire autour de présentations de saison dans les établissements, de visites du théâtre, de rencontres avec les artistes, de venues aux spectacles, de répétitions publiques, etc.

Depuis plusieurs années, nous travaillons avec des Instituts médico-éducatifs (IME), des instituts d’éducation motrice (IEM), des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), des Service dAide à lAcquisition de lAutonomie et à la Scolarisation (SAAAS), des Groupes dentraide mutuelle (GEM), etc.

Contact

Angélique Mahé
chargée des relations avec les publics
angeliquemahe[at]lapasserelle.info
02 96 68 18 45 / 07 64 86 93 33

Catherine Zuccolo, secrétaire générale – responsable du pôle public et communication
catherinezuccolo[at]lapasserelle.info
02 96 68 34 00

Pour toutes les questions propres à l’accueil pour les spectacles :
accueil[at]lapasserelle.info
02 96 68 18 40

 

Accessibilité

Tous les spectacles programmés au Théâtre Louis Guilloux et à La Bobine sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec des places réservées pour les accompagnant·e·s.

 

Chaque saison, nous proposons plusieurs spectacles en langue des signes et/ou en audio-description. Vous trouverez l’ensemble des spectacles concernés sur la liste présente sur cette page.

 

Le Petit Théâtre est équipé dune boucle magnétique.

 

Lascenseur qui mène au Théâtre Louis Guilloux, à La Bobine, au Forum et à la Galerie dexpo est accessible avec laide dun agent daccueil.

Nous vous invitons à vous présenter à laccueil-billetterie pour en faire la demande.

Des sanitaires adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap sont en accès libre près de lespace bar-restauration.

 

Tarifs et dispositifs

Nous appliquons le tarif unique de 6 € pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux, sur présentation dun justificatif de moins de 3 mois.

Pour les personnes dont le handicap rend nécessaire la présence dun accompagnateur, celui-ci peut bénéficier de la gratuité (sous présentation dune Carte mobilité inclusion-CMI indiquant la mention « besoin daccompagnement »).

Pour les autres accompagnants, le tarif réduit est appliqué.

Pour vous accueillir au mieux, nous vous invitons à signaler votre demande de placement spécifique et daccès à lascenseur au moment de lachat de votre ou vos billets.

Laccueil-billetterie est joignable par téléphone au 02 96 68 18 40 et par mail à accueil@lapasserelle.info.

Des spectacles accessibles pour…