MAJ 16 Octobre :
Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation des représentations du mardi 20 & mercredi 21 octobre de Winterreise par le Ballet Preljocaj.
Depuis le début de la crise sanitaire, le Ballet Preljocaj veille au respect des règles et procédures en vigueur. Dans le cadre du protocole médical élaboré par un médecin du sport et validé par la médecine du travail, l’ensemble des danseurs sont testés toutes les semaines. Juste avant leur départ en tournée, plusieurs danseurs distribués dans Winterreise ont été contactés par la CPAM en tant que cas contact et ont reçu la consigne de se tenir à l’isolement. Le Ballet Preljocaj est donc au regret de devoir annuler sa venue. La tournée reprendra lorsque la septaine aura été effectuée.
Au sommet de son art Preljocaj invite douze danseurs virtuoses à porter toutes les nuances du romantisme à l’unisson de Schubert.
Un amant délaissé se remémore son bonheur perdu et erre seul dans le froid. Avec Schubert, on est au sommet du romantisme allemand : la mort est la seule issue, une délivrance.
Initialement écrit pour les danseurs et musiciens de la Scala de Milan, et repris par le Ballet Preljocaj, Winterreise conserve des figures de ballet classique tout en insufflant une énergie très contemporaine. Sans jamais illustrer la partition, les danseurs dans leur diversité expriment les facettes changeantes de la personnalité de cet étranger mélancolique. Une douceur apaisante se dégage de ces 24 séquences lumineuses, où le noir se pare des paillettes légères et bruissantes de la scénographe Constance Guisset magnifiées par la lumière d’Éric Soyer. Fascinant de maîtrise, Angelin Preljocaj porte toutes les nuances de ce voyage sensible au diapason de Schubert. Hypnotique.
Un atelier danse est prévue autour des représentations, le lundi 19 Octobre de 20h10 à 21h40. Pour plus d’informations.
Rencontre avec le Ballet Preljocaj à l’issue des représentations.