Un vrai spectacle sur le plus grand faussaire de tous les temps.
Dali, Picasso, Monet, Miró….C’est finalement à cause d’une petite erreur que Geert Jan Jansen, le célèbre et talentueux faussaire, tombe en 1994. Dans son château du Poitou, les gendarmes découvrent dix ateliers, chacun dédié à un peintre. Et plus de 1600 tableaux. Des faux, peints par le petit néerlandais chauve et rondouillard. Et des vrais, que ce passionné a légalement acquis. Dès lors, comment démêler le vrai du faux ?
Berlin s’illustre depuis de nombreuses années dans des créations croisant théâtre documentaire filmé, installations hybrides et recueils de témoignages singuliers. Avec humour (belge), son récit haletant retrace cette incroyable histoire, et enchaîne anecdotes savoureuses et incises mordantes sur le marché de l’art. Une performance curieuse, jouant du visible et du caché, du vrai et du faux, du théâtre et de la vie.
Ce spectacle fait parti des « Soirées Garderie », pour faciliter votre venue à La Passerelle, nous gardons vos enfants (de 6 à 10 ans). Plus d’informations.
Rencontre avec les acteurs de la pièce à l’issue de la représentation.