Chargement des événements

Du jour au lendemain, décider de changer de vie après avoir vu Rocky III : un récit magnifiquement incarné par Clotilde Hesme.

Changer de vie : c’est ce que décide Lise à l’issue de la projection de Rocky III. Longtemps, elle est restée assise seule dans la salle. Sonnée. K.O. L’histoire de ce boxeur déchu qui tente de retrouver sa place sur le ring a frappé juste, aux points les plus sensibles. Comme si la cloche avait sonné, il est temps pour Lise de reprendre le pouvoir.

Avec la complicité du comédien et musicien Pascal Sangla, qui incarne avec fulgurance les figures importantes de la vie de Lise, la comédienne Clotilde Hesme tient à bras-le-corps ce récit inspiré d’une nouvelle d’Emmanuèle Bernheim. Par rounds successifs, la mise en scène joue des allers-retours entre le film et la nouvelle, entre Lise et Rocky, entre Clotilde et Emmanuèle. Un uppercut théâtral tout en tension et en sueur, drôle et incisif.


Ce spectacle fait parti des « Soirées Garderie », pour faciliter votre venue à La Passerelle, nous gardons vos enfants (de 6 à 10 ans). Plus d’informations.

Rencontre avec l’équipe à l’issue des représentations.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Presse / Critiques

Coproductions / Mentions légales

Production déléguée : CENTQUATRE-PARIS
Coproduction : Festival d’Automne à Paris ; Théâtre Sorano – Toulouse
Avec le soutien initial de l’ADAMI et GoGoGo films
Spectacle créé au Théâtre Sorano – Toulouse le 2 octobre 2019.
Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme sont artistes associés au CENTQUATRE-PARIS.
Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.
Remerciements : Marie Collin, José-Manuel Gonçalvès, Serge Toubiana, Sébastien Bournac, Céline Gaudier, Cyril Gomez-Mathieu, Lucie Blain, Elisabeth Tanner, Gogogo Fims, Carine Ruszniewski, Louise Bansard, Coralie Diaz, Olivier Karila, Le collectif le Bouillon, Raphaël Pfeiffer, Eponine Momenceau, Elodie Martin, Thibaut Demoor, Antoni Banasiak, Damien Maestraggi, Isabelle Buffetaut, Estelle Marratche, Marc Wilhelm, Marco Cohen, Le collectif « Groupe LAPS »

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Stallone

Fabien Gorgeart
Clotilde Hesme
Pascal Sangla

15€ sans abonnement (réduit : 9€)
GENRE
HORAIRE
20:00
DURÉE
1h15
Théâtre Louis Guilloux
Placement libre

DISTRIBUTION

Imaginé par : Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme

D'après : Stallone d'Emmanuèle Bernheim, © Editions Gallimard

Mise en scène : Fabien Gorgeart

Avec : Clotilde Hesme et Pascal Sangla

Création sonore et musique live : Pascal Sangla

Création lumières : Thomas Veyssière

Assistante à la mise en scène : Aurélie Barrin

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Suite à l’annonce du gouvernement nous demandant de fermer les théâtres jusqu’au 1er décembre 2020, nous sommes dans l’obligation d’annuler tous nos évènements du mois de novembre 2020.

Si vous avez des billets pour l’un des spectacles annulés, vous trouverez les modalités de remboursement en cliquant sur ce lien.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.

L’équipe de La Passerelle.