TYJ
Alina Bilokon
& Léa Rault
Création & interprétation Alina Bilokon, Léa Rault & Jérémy Rouault
Lumières : Thibaut Galmiche
Régie son : Clément Lemennicier
Costumes : Anna Le Reun / Under the bridge
Collaboration artistique : Arnaud Stéphan & Radouan Mriziga
Design d'objets : Lucie Le Guen.
Crédit photos : Lise Gaudaire
Alina Bilokon et Léa Rault se sont rencontrées à Lisbonne, où elles ont suivi la formation PEPCC (Programme d’Étude, de Recherche et de Création Chorégraphique). Durant cette période, elles étudient et travaillent comme interprètes avec plusieurs artistes, et créent la pièce les unités minimes du sensible en collaboration avec Urândia Aragão. Elles fondent l'association PILOT FISHES en Bretagne pour porter leurs projets en collaboration et projets individuels et créent Our Pop Song Will Never Be Popular en avril 2014. Cette pièce a été présentée à La Passerelle de Saint-Brieuc en juin 2014 dans le cadre de FOCUS DANSE.
Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris; La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc; Le Musée de la danse – Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne; Le Triangle, Cité de la danse – Rennes; Danse à tous les étages; Itinéraire Bis, Association de Développement Culturel et Artistique des Côtes d'Armor.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Bretagne au titre de l'aide à la création; de La Région Bretagne; du Conseil Général des Côtes d'Armor; du Théâtre municipal de Porto - Rivoli - Campo Alegre ; de la Métive - lieu de résidence de création pluridisciplinaire en Creuse; O Espaço Do Tempo – Montemor O Novo; de WP Zimmer à Anvers; du Collectif Danse Rennes Métropole et de Gouvernement à Gand.
Cette oeuvre a été primée le 15 juin 2014 au concours Danse élargie organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes
Sur le plateau, deux danseuses et un musicien tissent un poème lyrique où cohabitent chant, danse et texte. Dans une adresse directe au public, un jeu de figures élégant et inattendu s’instaure. Les trois corps mouvants et dansants font émerger une collection de personnages en quête du plaisir de l’existence. Entre narration et abstraction, cet opéra décalé mêle images poétiques, symboliques et fantasmées.