Chargement des événements

Premier amour. Quoi de plus charmant ?

C’est un garçon posé au seuil de l’enfance, dans cet entre-deux qu’est l’adolescence. Grandir est un tiraillement qui ne s’écrit pas que sur la toise : dans sa chambre, les doudous sont peut-être cachés sous le lit. Et puis paraît la fille. Alors, le monde peut bien continuer de tourner : celui du garçon a changé de centre de gravité. La déflagration est si forte qu’il faut la confier. À qui, sinon à sa bienveillante et compréhensive grand-mère ? Une grand-mère qui connait les danses papillonnantes des émois de la jeunesse.
Laurance Henry crée des spectacles d’une grande élégance esthétique, où s’entrecroisent danse, théâtre et arts plastiques. Dans ce nouveau spectacle, la musique électro-acoustique de Philippe Le Goff s’approche au plus près de la percussion émotionnelle de l’amour. Que celui-ci soit tout juste naissant ou indéfectible.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Laurance Henry

Plasticienne, scénographe de formation, Laurance Henry met en place en 1999 avec Erik Mennesson la compagnie Ak entrepôt. Compagnie qui crée des pièces théâtrales et chorégraphiques en direction du jeune et très jeune public, de l’enfance et la jeunesse. 

Depuis une dizaine d’années elle intervient en ateliers auprès de publics différents : très jeunes, en handicap, scolaires de la maternelle au lycée, dans le cadre de cycles de formations mis en place par l’éducation nationale et dans des colloques

Site Web : https://akentrepot.fr/spectacles-en-creation/tomber-en-amour/

Presse / Critiques

Coproductions / Mentions légales

Coproduction : a k entrepôt ; La Passerelle – Scène Nationale de Saint Brieuc ; Théâtre du Champ Exquis – Scène Conventionnée Art, Enfance et Jeunesse à Blainville sur Orne ; La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim ; Théâtre du Pays de Morlaix ; Centre Culturel Quai des Rêves, Lamballe ; La Maison du Théâtre à Brest ; Le Petit Echo de la Mode à Chatelaudren ; Théâtre des Deux Points, MJC de Rodez – Scène Conventionnée ; Le Canal – Théâtre du Pays de Redon, Scène Conventionnée

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Tomber en amour

a k Entrepot

Séance scolaire Mar 05 à 10h00 et à 14h30
10€ sans abonnement (réduit : 8€)
HORAIRE
15:00, 20:00
Forum
Placement libre

DISTRIBUTION

Texte, Mise en Scène et Scénographie : Laurance Henry 

Composition musicale : Sylvain Robine

Avec : Françoise Bal Goetz danseuse / Thomas Couppey, comédien 

Assistant et direction technique : Erik Mennesson 

Assistante chorégraphique : Pauline Maluski 

Regard et dialogue philosophique : Dominique Paquet 

Costumière : Sophie Hoarau 

Collaboratrice Artistique : Isabelle Vaillant 

Techniciens : Ronan Ménard, Sylvain Robine

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.