Sugaray Rayford
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux
Sugaray Rayford, chant
Alastair Greene, guitare
Drake "Munkihaid" Shining, claviers
Aaron Liddard, saxophone
Giles Straw, trompette
Allen Markel, basse
Lavell Jones, batterie
Sugaray a débuté sa carrière très tôt à l’âge de 7 ans en chantant et jouant de la batterie à l’église, l’influence du gospel imprégnant depuis toute sa musique.
Avec les Mannish Boys, le chanteur a gagné les Blues Music Award du meilleur album de Blues traditionnel en 2013 et Rayford a été nominé plusieurs fois pour les BMA incluant la catégorie Meilleur chanteur de l’année sans parler des nominations pour le prix B.B. King d’entertainer de l’année.
Avec son groupe de huit musiciens et son charme indéniable sur scène, les shows sont rapidement reconnus pour leur impressionnante énergie avec un leader s’adressant au public comme le ferait un prêcheur gospel. Tant en studio qu’en live, Sugaray Rayford développe une réputation et une force grandissante d’un artiste à surveiller dans les prochaines années.
En écho
Voix d’or et de velours
Coqueluche des scènes blues de la planète, Sugaray Rayford en impose : par la stature, avec ses presque 2 mètres et 130 kg ; par la puissance vocale inouïe qui l’oblige en studio à reculer ses micros ; et par sa présence magnétique en concert.
Échappant à toute classification, le gars joue hors catégorie, mélangeant gospel, soul, blues, funk, R&B, jazz.
On est dans le sud profond des États-Unis. La chaleur est moite et quelques glaçons dans le bourbon ne feront pas baisser la température. Murmurées du bout des lèvres ou scandées avec la force du cœur, les chansons du bluesman se vivent comme une fête. Sa voix est superbe, puissante, cyclonique.
Showman fascinant, au plaisir visible et contagieux, le colosse au coffre XXL séduit par son charisme et sa générosité.