Suite à l’annonce du gouvernement nous demandant de fermer les théâtres jusqu’au 7 janvier 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations de ce spectacle. Si vous avez un ou des billets pour ce spectacle, vous trouverez les modalités de remboursement ou d’échange de votre billet sur ce lien.
Tout nettoyer, changer les draps et descendre la poubelle : une journée comme une autre ?
Une vie faite de petits riens, de petits plats mitonnés, d’enfants qui grandissent, de voyages ajournés, de beauté fanée : dans ce monologue d’une grande puissance, Solenn Denis donne la parole à une femme discrète et dévouée.
Complice de toujours, Erwan Daouphars, tout en finesse, en pudeur et en retenue, interprète magistralement cette femme meurtrie et meurtrière. Assis au bord d’un fauteuil sans âge, pieds nus, le dos bien droit, les mains pétries d’inquiétude, il déroule le récit sidérant de noirceur, au seuil de la folie.
Autour des thèmes chers à l’auteure (l’intrication étroite entre le Bien et le Mal, entre le bourreau et la victime), Sandre redonne la parole à cette femme que son mari regarde comme un meuble. Ou un monstre. Avec beaucoup d’humanité.
Le Denisyak sont des artistes associé·e·s de La Passerelle.
Avec le soutien de l’OARA (Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine)
Le bar et la petite restauration de La Passerelle seront exceptionnellement fermés jusqu’au 20 janvier, suite aux décisions des autorités concernant l’État d’urgence sanitaire.