Un coin paumé entre Gênes et Milan. La nuit. Boy rentre de boîte et emboutit la voiture dans un arbre. Il descend, fait quelques pas, et découvre, nue dans un fossé, le cadavre de la jeune Elisa Orlando… L’enquête, menée par un flic en crise et deux adjoints aux idées un peu arrêtées, met à nu parents perdus, dealers et teenagers, flics, putes et pègre…
Avec un humour ravageur, Fausto Paravidino décrit un monde où l’argent et la misère font couler sang et boue, sperme et sueur, larmes et vomissements. Le langage du jeune auteur italien est cru, incisif, un régal de vivacité d’esprit et d’observation implacable.
Guillaume Doucet et Bérangère Notta du Groupe Vertigo, incarnent tour à tour tous les personnages qui tissent les fils de la courte vie de cette jeune fille et les causes de sa mort prématurée.

Artiste / Compagnie
Bérangère Notta Actrice et assistante à la mise en scène, elle a d’abord été ingénieure avant de se consacrer au théâtre. Elle collabore aujourd’hui à la direction artistique du Groupe Vertigo à Rennes. Guillaume Doucet Acteur et metteur en scène, il a été formé à l’école du Théâtre National de Bretagne (2000?2003), et dirige depuis 2008 le Groupe Vertigo à Rennes.
Site Web : www.legroupevertigo.netPresse / Critiques
Coproductions / Mentions légales
Production : Le Groupe Vertigo