MOTO-CROSS

MAUD LE PLADEC

Théâtre Louis Guilloux 1H00
Distribution

Conception, chorégraphie, interprétation : Maud Le Pladec

Scénographie et création lumières : Eric Soyer

DJing et discographie : Julien Tiné

Conception dispositif musical : Pete Harden

Texte : Maud Le Pladec avec la participation de Vincent Thomasset

Création costumes : Alexandra Bertaut

Documentation : Youness Anzane

Répétition voix : Dalila Khatir

Chorégraphie locking, waacking : Alice Liss Funk

Regard extérieur : Julien Gallée-Ferré

Biographie
Maud Le Pladec
Après une formation au CCN de Montpellier, Maud Le Pladec est interprète pour des chorégraphes comme Georges Appaix, Emmanuelle Vo-Dinh (La Passerelle a présenté les pièces où elle participe en 2001, 2002, 2003), Loïc Touzé, Mathilde Monnier, Herman Diephuis, Mette Ingvartsen ou encore Boris Charmatz. En 2010, elle crée la pièce "Professor" (présenté à La Passerelle en 2011), qui obtient le prix de la Révélation Chorégraphique du Syndicat de la Critique. En 2011, elle créé "Poetry" deuxième volet d’un diptyque autour de Fausto Romitelli. En 2012, elle initie "To Bang on a can", projet de recherche et de création. En 2013, elle est lauréate du programme Hors les Murs de l’Institut français et effectue une recherche sur le courant de la musique post-minimaliste américaine. Naissent la création "DEMOCRACY", (Ensemble TaCtuS) et "CONCRETE" (Ensemble ICTUS). En parallèle, Maud Le Pladec collabore sur des projets d’envergure comme la création de l’Opéra Xerse avec l’Opéra de Lille. Cette même année, elle initie un nouveau cycle de créations autour de la parole donnée aux femmes en co-créant "Hunted" avec Okwui Okpokwasilli. Depuis janvier 2017, elle dirige le Centre Chorégraphique National d’Orléans.
Coproduction/Mentions
Production : Association Léda et le CCNO
Coproductions : La Briqueterie-CDC/Vitry-sur-Seine, Théâtre National de Chaillot, Les Subsistances/Lyon, Pôle Culturel d’Alfortville
Avec le soutien : du Ministère de la Culture et de la communication – DRAC Bretagne, Région Bretagne, Ville de Rennes, Conseil départemental du Val-de-Marne.

Le Centre Chorégraphique National d'Orléans est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - D.G.C.A - D.R.A.C du Centre Val de Loire, la Ville d'Orléans, la Région Centre Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret.
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

La danseuse et chorégraphe Maud Le Pladec plonge dans ses souvenirs d’enfance pour en faire surgir l’image de son père, celle de sa voiture, sur laquelle elle était peinte en tutu rose, de ses courses de motocross et de ses galas de danse. Epaulée par l’écrivain Vincent Thomasset, Maud Le Pladec, qui a écrit ce texte autobiographique, se jette à corps perdu dans ce pan d’images et d’émotions qui ont cimenté son parcours de femme et d’artiste. Avec le DJ Julien Tiné pour souffler un vent de magie musical sur sa danse.

lundi 26 mars 20:30