Chargement des événements

En 25 ans de pratiques acrobatiques et dansées notamment auprès d’Alain Platel et des Ballets C de la B, Mathieu Desseigne s’est forgé une carrure et une carrière. Avec ce solo d’une saisissante sobriété, il semble toucher à l’essence de la danse en offrant sa chair plus que son corps. Dans les creux et les plis s’immisce le tressaillement, une danse de l’infime, de petits théâtres de beauté et de monstruosité. Nous voilà pris dans un vertige contemplatif, un moment de trouble où l’on doute de la nature de ce que l’on est en train de voir.


Dans le cadre du iCi Festival (du 12 au 19 Février 2020)

La représentation sera suivi d’un échange de 25 minutes avec le public. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Biographie

Mathieu Desseigne-Ravel / Chorégraphe et interprète 

Mathieu Desseigne-Ravel est né en 1979 à Avignon. Adolescent, il découvre l’acrobatie et la danse hip-hop dans une MJC locale. Il se forme ensuite au Centre National des Arts du Cirque (CNAC) de Châlons-en-Champagne puis intègre les Ballets C de la B d’Alain Platel. En 2006, il rejoint Nabil Hemaïzia et Sylvain Bouillet – deux compagnons d’adolescence – et participe à la vie du Collectif 2 Temps 3 Mouvements. Quand celle-ci prend fin En 2014, Mathieu et Sylvain poursuivent l’aventure avec Lucien Reynes à travers Naïf Production, structure hors standard, sans hiérarchie, qui appréhende la création comme un processus entièrement collectif. Y sont développés des projets communs tels que Je suis fait du bruit des autres (2014), La Mécanique des ombres (2016), La Chair a ses raisons (2017) ou encore Des gestes blancs (2018).

Coproductions / Mentions légales

Coproductions : Les Hivernales – CDCN d’Avignon, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, KLAP - Maison pour la danse de Marseille.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

La chair a ses raisons

Mathieu Desseigne

GENRE
HORAIRE
20:30
DURÉE
35 min
Théâtre Louis Guilloux
Placement libre

DISTRIBUTION

Chorégraphie et interprétation : Mathieu Desseigne-Ravel
Conseil artistique : Sara Vanderieck et Lucien Reynès
Création lumières : Pauline Guyonnet
Création sonore : Philippe Perrin
Crédit photo : Laurent Onde

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.
Chère spectatrice, cher spectateur,

Après cette longue période de fermeture, La Passerelle se prépare à vous accueillir à nouveau dans ses murs.
D'ici là, pour les billets des spectacles qui ont été annulés en fin de saison (depuis le 14 mars), nous vous proposons :
un avoir valable pour la saison 20/21
ou
un remboursement de vos billets
Retrouvez toutes les infos pratiques pour faire votre demande avec la newsletter ici.
     À bientôt,
     L'équipe de La Passerelle