Herbes Folles et Macadam
Cie l'Artère
Jeunes comédien.ne.s : Ama Rebecca, Bachellerie Marie, Bah Alpha, Barakat Marion, Le Bouvier Ludivine, Nkembi Kévin, Serinet Clara, Soumah Alpha, Techou Oscar, Tene Sokoudjou Badel, Traoré Moussa, Aimé
Equipe artistique :
Mise en scène : Diane Giorgis, Ali Khelil, Monique Lucas
Texte : Diane Giorgis, Ali Khelil
Lumières : Caroline Gicquel
« L’humanité n’est qu’une certaine animalité ; poignante et supérieurement signifiante pour nous, certes, mais comme celle du loup l’est pour lui-même. (…) La question n’est alors plus de savoir si l’humain est un animal comme les autres, mais de quelle manière. De quelle autre manière. Quel type d’animalité est l’humanité? » Baptiste Morizot (Manières d’être vivant : Enquêtes sur la vie à travers nous).
Résultat du travail de la compagnie L’Artère auprès d’une douzaine de jeunes français.e.s, ivoirien.ne.s, guinéen.ne.s, congolais.e.s, camerounais.e.s habitant toutes et tous dans le département des Côtes d’Armor. Une première fois sur scène pour une performance publique, après un long processus d’expérimentations artistiques sur le plateau autour du thème « Etre humain, être animal ». Des ateliers qui s’achèveront par une semaine de résidence au sein de la Passerelle.
Une invitation à explorer nos humanités et nos dimensions animales.