Chargement des événements

Fake news au temps du Moyen-Âge

Il s’appelle Guillaume et a quitté sa Normandie pour prendre la Couronne d’Angleterre en 1066. On le dit « Conquérant » d’un côté de la Manche, et « the Bastard » de l’autre. Il est déclaré victorieux à la bataille d’Hastings par les uns quand les autres déplorent « the Defeat ». Depuis, l’amitié franco-anglaise est… ce qu’elle est.
Qui, des Anglais ou des Français, s’est fait rouler dans la farine de la propagande historique ? Pour le découvrir, le bob et le Vélo Théâtre remontent à la source, à savoir la Tapisserie de Bayeux : jolie, plutôt partisane, et à laquelle il manque la fin. L’occasion de refaire le match (truqué) et de démasquer l’arbitre (vendu), à une condition : s’associer à… des Anglais ! La rencontre des Froggies avec The Egg, théâtre de la très chic ville de Bath (prononcer Bassssssssssss) sera décisive pour le spectacle : l’humour des uns, la capacité des autres à galvaniser les spectateurs éclipseront peut-être – qui sait ? – les rivalités d’antan…

——
Conseillé à partir de 9 ans

Création le 19 mars 2020 au The Egg Theatre – Bath, Angleterre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Coproductions / Mentions légales

Production : bob théâtre
Coproduction : The Egg – Theatre Royal Bath ; Vélo Théâtre, Pôle Régional de Développement Scène Conventionnée à Apt ; La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc ; Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie – scène conventionnée Ifs / Dives-sur-Mer ; Centre culturel Athéna, Ville d’Auray ; Ville de Bayeux
Soutiens : l’Institut Français dans le cadre de la convention avec la ville de Rennes et Rennes Métropole ; Lillico, Rennes
Remerciements : L’Intervalle, Noyal-sur-Vilaine

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Harold : The game

bob théâtre / Vélo Théâtre

Seances scolaires Jeu 10 à 14h30, Ven 11 à 14h30
10€ sans abonnement (réduit : 8€)
HORAIRE
14:30, 20:00
DURÉE
environ 1h
Forum
Placement libre

DISTRIBUTION

Ecriture et mise en scène : Denis Athimon et Charlot Lemoine
Idée originale et regard extérieur : Rina Vergano
Création musicale : François Athimon et Fabien Cartalade

Avec : Denis Athimon, Charlot Lemoine, José Lopez, François Athimon, Fabien Cartalade et Jude Quinn

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.