Go, go, go,
said the bird

Camille Mutel

galerie expo 1 heure
Distribution

Conception : Camille Mutel
Danse : Philippe Chosson, Camille Mutel
Chant : Isabelle Duthoit
Lumières et régie : Phil Colin
Photographie : Osamu Kanemura
Costumes : Eleonore Daniaud

SPECTACLE POUR ADULTES

Biographie
Camille Mutel
Camille Mutel est danseuse interprète et chorégraphe. Elle se forme à la danse butoh avec Masaki Iwana et s’ouvre à la culture asiatique, son rapport au silence, au temps, à l’espace, au vide, à travers notamment les notions de wabi sabi (principe d’imperfection, d’impermanence et d’incomplétude) et de ma (l’espace temps qui relie et sépare les choses). Depuis quelques années, elle interroge la notion de nudité que ce soit dans ses propres projets au sein de sa compagnie Li(luo) ou comme interprète pour d’autres chorégraphes ((nou) de Matthieu Hocquemiller, Dream.land de Cosmin Manolescu, etc.). Elle va même jusqu’à s’engager pendant une période dans la pratique professionnelle du striptease. Elle joue avec le sens kaléidoscopique de la nudité. Tantôt révélatrice de manque (Vestale), de solitude (Le Sceau de Kali), tantôt questionnant le désir (Symphonie pour une dissolution) et le rapport au pouvoir (Effraction de l’oubli). Sur chacune de ses pièces, elle s’entoure de collaborateurs de différents horizons (éclairagistes, chanteurs, danseurs, compositeurs, photographes, plasticiens etc.) Ensemble ils écrivent des « objets » chorégraphiques – le plus souvent de petites formes, solo, duo ou trio. Il y a dans sa démarche une unité autour du questionnement de la présence qu’elle interroge à travers la mise en scène de l’absence, l’oubli de soi, la dissolution du corps dans la lumière, la rupture de l’image sonore et visuelle, la disparition de la continuité.
Coproduction/Mentions
Production : Compagnie Li(luo)
Coproduction : Centre Culturel André Malraux - Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy ;
Scènes Vosges - Epinal
Accueil Studio : CCN Ballet de Lorraine
Résidences : Trois C-L Luxembourg ; CND Pantin ; Royaumont Abbaye & Fondation ;
Centre Pompidou - Metz ; Césaré - Centre national de création musicale de Reims ; Centre Culturel André Malraux - Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy ; Théâtre Sévelin 36 - Lausanne
Soutiens : Conseil régional de Lorraine ; DRAC Lorraine ; Spedidam
Autre soutien : Institut Français - Programme Hors les Murs 2014
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Extrait d’un poème de T.S. Eliot le titre de la nouvelle création de la compagnie Li (luo) suggère un désir qui circule entre les trois performers en scène : invitation, tentation, inhibition, initiation.
Devenu une incertitude, un possible, l’amour dans Go, go, go, said the bird (human kind cannot bear very much reality) se mue en érotisme. Il s’ancre dans le vide que permet l’espace entre les corps. Espace saturé de tensions, de liens invisibles. Sur scène, un homme et une femme, une étreinte, un couple ; une deuxième femme, les observant.
Le vide et la ville. Le vide comme cristallisation du caractère aléatoire du désir entre les corps. La ville comme révélateur des liens en présence. Camille Mutel interroge l’acte érotique en refusant toute narration. Ce qui importe ne saurait être dit. Ce lien invisible, indicible, se dessine dans les silences. Marquant la profondeur et la violence de la relation.

 

 

mercredi 29 mars 22:30