Chargement des événements

Entre conférence et théâtre, récit scientifique et personnel, Lucien Fradin nous conte l’adolescence. Il se penche sur ce moment clé de notre existence en remontant le fil de sa (vraie) vie à Eperlecques, une petite bourgade de 3 500 âmes où il a grandi. Dans ce spectacle auto-fictif, le jeune homme nous ouvre son album de famille. Muni d’un rétroprojecteur, petites lunettes rondes et look de premier de la classe, il passe, avec beaucoup d’humour, de considérations sociologiques à des souvenirs beaucoup plus intimes : sa famille un peu bohème, la violence au collège, les débuts d’Internet, la découverte de son homosexualité. La difficulté, aussi, de l’assumer en milieu rural… Il décrypte ses émois avec une extrême simplicité, mais sans aucun simplisme.


Dans le cadre du iCi Festival (du 12 au 19 Février 2020)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Biographie

Lucien Fradin / Concepteur et acteur


Lucien Fradin, a étudié l’art dramatique au Conservatoire de Roubaix et en Master Arts de la scène à Lille 3. Il se forme aussi avec le chorégraphe Yves-­‐Noél Genod, avec Sylvie Baillon de la Cie de marionnettes Che Panses vertes, etc. Il a débuté la mise en scène dans un cadre étudiant où il a créé deux spectacles : « Au  temps  pour nous » (2011) et « Mamie est (re)venue » ­‐spectacle  déambulatoire-­ (2012). En 2015, il participe à la mise en scène collective de « Zyklon/Poppers » au sein du Collectif XXY dans lequel il était associé et régulièrement interprète. Depuis son « Pas-­‐à-­‐Pas », il est épaulé par la Cie HVDZ et Guy Alloucherie, qu’il accompagne à son tour lors des « Veillées ».

Compagnie Hendrick Van Der Zee 


La CIE HVDZ, créé par Guy Alloucherie en 1997 est installée sur la Base 11/19  à  Loos-­‐en-­‐Gohelle,  compagnons  de  Culture  commune,  Scène  nationale du Bassin minier du Pas-­‐de-­‐Calais depuis des années. Guy Alloucherie et HVDZ ont développé un projet artistique et culturel depuis le territoire qui les entoure, les cités minières et ouvrières. Ils font coïncider « recherches artistiques, action culturelle et engagement militant ». Le travail sur les récits de vie, l’enfance et la mémoire ou la culture  ouvrière  sont  autant  de  sujets  qui  nourrissent  l’écriture  et  la  parole de la compagnie.

Coproductions / Mentions légales

Avec le soutien de : Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas­‐de­‐Calais, Le Vivat, Scène conventionnée Danse et Théâtre d’Armentières, le théâtre de l’Oiseau Mouche

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Eperlecques

Lucien Fradin

5€ sans abonnement
GENRE
HORAIRE
22:00
DURÉE
1h
La Bobine
Placement libre

DISTRIBUTION

Conception et interprétation : Lucien Fradin
Création lumière et régie : François Pavot
Dessins : Eve Bigontina
Regards extérieurs : Guy Alloucherie, Didier Cousin, Aurore Magnier, Capu Prioul
Voix : Catherine Fradin, Laurent Fradin et Sylvain Fradin
Crédit photo : Aloïs Lecerf

Spectacle en production déléguée accueilli par la Cie HVDZ

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.