Contraint par la situation sanitaire actuelle, le Carré Magique est dans l’obligation d’annuler la représentation de ce spectacle. Si vous avez un ou des billets pour ce spectacle, vous trouverez les modalités de remboursement ou d’échange de votre billet sur ce lien.
L’art de lâcher prise sans tomber.
La Finlande est connue pour ses saunas brûlants cachés dans la forêt, dont il est d’usage de sortir nu pour se jeter dans l’eau glacée. Les effets bienfaisants, de soulagement et de détente, sont-ils aussi libérateurs que les larmes des pleureuses de Carélie, autre tradition purificatrice de ces régions septentrionales ? Acrobate finlandaise remarquée pour ses collaborations avec Les Colporteurs et Galapiat Cirque, Sanja Kosonen connaît les chants qui libèrent et qui soignent. Fée gracile à la chevelure flamboyante, elle interroge, avec ce premier projet en tant qu’autrice et metteure en scène, la puissance des larmes. Entre les rochers, dans les forêts brumeuses dessinées en direct, apparaissent un à un des jongleurs, un clown, des acrobates. Leurs souffles, leurs corps, leurs voix, leurs danses entremêlés forment une invitation vers un voyage sensoriel, apaisant et doux.
Coproductions / Mentions légales
Production déléguée : L’Avant Courrier
Coproduction : La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf, CCN2 Grenoble - Centre Chorégraphique National de Grenoble - Direction Yoann Bourgeois / Rachid Ouramdane, Le Prato, Théâtre International de Quartier, Pole National des Arts du Cirque- Lille, Le Carré magique, Pole national des arts du cirque en Bretagne, La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque OCCITANIE, L’Onyx – Théâtre de Saint Herblain, Pôle régional cirque du Mans
Résidences :
Cirko - Center for New Circus - Helsinki Finland, Ay Roop ?Laboratoire permanent pour les arts du cirque? au Théâtre du Vieux Saint Etienne-Ville de Rennes, La Grainerie Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, La Fonderie / Le théâtre du Radeau, Le Monfort théâtre, Le théâtre du peuple, Pierre Bénite.
Avec le soutien de :
l’État- DRAC des pays de la Loire et Direction Générale de la Création Artistique, le Département de Loire Atlantique, La Région des Pays de la Loire, La Fondation finlandaise pour la culture (Suomen Kulttuurirahasto), Centre de Promotion des Arts de Finlande (Taiteen edistämiskeskus), SACD – Bourse Beaumarchais.