Chargement des événements

Entre installation et performance, Gwendoline Robin met son corps en jeu et en danger. Ramenant le mouvement à son essence – un rapport physique à l’espace –, elle convoque des matériaux instables et des énergies telluriques, atmosphériques et cosmiques. Elle nous propose ici de plonger entre ciel et terre, dans une performance où les corps célestes entrent en collision avec la terre et forment un cratère en mouvement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Gwendoline Robin

Après une formation en arts plastiques, GWENDOLINE ROBIN construit depuis plus de 20 ans une œuvre qui, entre installation et performance, met son corps en jeu et en danger. Le feu et les explosifs, mais aussi le verre et la terre, et actuellement l’eau, sont autant d’éléments auxquels elle se confronte lors d’actions éphémères qui semblent densifier le temps et l’espace. À partir de 2005, elle présente ses performances lors de festivals internationaux en Europe, Canada, Chili, Australie et Asie.

Depuis 2009, elle associe Ida De Vos dans ses recherches sur le mouvement et le déplacement dans l’espace. Elle réalise plusieurs collaborations avec des artistes issus d’autres disciplines : Garrett List pour la musique, Karin Vyncke, Pierre Droulers et Boris Charmatz pour la danse, Simon Siegmann pour la scénographie et l'installation plastique... Au fil de ces collaborations, le désir de tisser son vocabulaire performatif dans une structure plus dramaturgique est davantage présent.

Gwendoline Robin a présenté Cratère n°6899 en mai 2016 dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts, première étape de son projet A.G.U.A. Ce projet désire intégrer aux recherches artistiques les recherches scientifiques, et plus particulièrement celles qui abordent la relation entre la Terre, l’Eau et l’Univers.

En juillet 2017, Gwendoline Robin a créé et présenté lors du Festival d’Avignon le duo Incidence 1327, en collaboration avec la chorégraphe française Gaëlle Bourges.

Coproductions / Mentions légales

Coproduction : Kunstenfestivaldesarts, BRASS

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :
HORAIRE :
19:00
DURÉE :
30 min
Forum
Placement numéroté

DISTRIBUTION

Conception et réalisation : Gwendoline Robin

Assistante chorégraphie : Ida De Vos

Lumière : Simon Siegmann

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 19h, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.