Chargement des événements

« La musique n’a pas besoin des yeux, parfois, ils sont même un obstacle », dit Erwan Keravec qui a imaginé le projet BLIND, une autre manière d’entendre de la musique.
Confortablement installés dans un fauteuil dont les oreillers équipés de haut-parleurs vous chuchotent à l’oreille, les yeux bandés, il vous suffit de vous abandonner à des paysages sonores qui ne s’adressent qu’à vous.

Attention, ce spectacle a une jauge limitée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Erwan Keravec

Musicien traditionnel breton, Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse écossaise au parcours éclectique. Du couple traditionnel avec Guénolé Keravec à l’improvisation libre avec Mats Gustafsson, Beñat Achiary (duo présenté à La Passerelle en 2013), il compose, joue, improvise pour la danse de Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Gaëlle Bourges (Conjurer la peur présenté le 17 avril 2018 à La Passerelle), Mickaël Phelippeau, Alban Richard… Il mène "Urban Pipes", projet présentant son travail d’improvisateur et de compositeur sur une envie de cornemuse éloignée de sa culture d’origine. Il est dédicataire d’œuvres de musique contemporaine pour cornemuse solo de Bernard Cavanna, Philippe Leroux, François Rossé, Benjamin de la Fuente, Xavier Garcia et Susumu Yoshida ; il a aussi créé celles de François Sarhan, Sébastien Béranger et Zad Moultaka. Il développe le programme VOX pour cornemuse et voix avec Oscar Bianchi, Oscar Strasnoy, José-Manuel Lopez Lopez et Philippe Leroux, et ainsi que le programme SONNEURS pour quatre sonneurs et électronique avec Wolfgang Mitterer, Samuel Sighicelli et Susumu Yoshida. Erwan est en résidence au Théâtre d’Orléans, scène nationale d’Orléans et au Théâtre de Vanves, scène conventionnée de Vanves pour la saison 17/18 ainsi qu’au Parvis, scène nationale de Tarbes pour l’année 2018.

Coproductions / Mentions légales

Producteur : Offshore
Coproducteurs : Le Quartz, sn de Brest et le Collectif à l’Envers.
Offshore est une association subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne) et le Conseil régional de Bretagne.
Avec le soutien financier de la Spedidam.
Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, Culture O Centre, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne. A ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle vivant en Bretagne sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :
HORAIRE :
18:30, 23:00
DURÉE :
50 minutes
Forum
Placement numéroté

DISTRIBUTION

Erwan Keravec (cornemuse, trompette à anche),

Philippe Foch (batterie, percussions),

Hélène Labarrière (contrebasse),

Raphaël Quenehen (saxophone),

Sylvain Thévenard (réalisation électronique).

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 19h, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.