Suite à l’annonce du gouvernement nous demandant de fermer les théâtres, nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations de ce spectacle. Si vous avez un ou des billets pour ce spectacle, vous trouverez les modalités de remboursement ou d’échange de votre billet sur ce lien.
Passionnée de Liszt, la pianiste virtuose et spectaculaire explore le thème de la danse.
Béatrice Berrut fait partie des pianistes les plus intéressantes de la nouvelle génération. Son répertoire signe l’identité d’un tempérament singulier : des partitions virtuoses de Mozart ou de Liszt encadrent une page plus contemporaine de l’argentin Mauricio Kagel (1931-2008). Grâce à ses transcriptions de Liszt, elle donne à entendre des œuvres rares. Parce que la difficulté est pour elle un défi, elle pousse les limites, explore les possibilités insoupçonnées du piano et fait danser les touches.
La danse est justement au cœur de ce programme. Si l’élément chorégraphique est tantôt stylisé, tantôt abstrait, les mains de la suissesse courent de gauche à droite, déferlent, martèlent ou virevoltent, et passent pour finir par tous les extrêmes, des flammes de l’enfer au paradis. Magistral.