La Cie Rhizome en suspension dans le ciel de Saint-Brieuc lors de cette fin de saison

La saison s’est achevée avec quatre représentations en plein air de notre artiste associée Chloé Moglia et la compagnie Rhizome.

Avec Bleu Tenace, Fanny Austry s’est élevée au-dessus du Parc de la Ville Oger dans l’après-midi du mercredi 22 juin. Petits et grands sont restés suspendus à ses mouvements, entre appréhension du vide et admiration de la grâce des gestes.

Le lendemain, dans le hall de La Passerelle, les artistes de la compagnie ont proposé des exercices ouverts à tou·te·s pour effectuer des figures simples à la barre. Un atelier plébiscité aussi bien par le public que par les permanent·e·s de La Passerelle. Dans le forum s’est tenu un battle de suspension, avec tirage au sort de chacune des suspensives. La soirée s’est clôturée par une représentation de Bleu tenace sur le parvis.

Vendredi 24 et samedi 25 juin, les suspensives se sont réunies pour deux représentations de La Spire. Une imposante structure posée au milieu du Parc des Promenades. Trois boucles de 6,5 mètres de hauteur et de 18 de longueur sur lesquelles les interprètes de la compagnie se sont croisées et élevées.

Plus de 1300 personnes se sont déplacées pour célébrer à nos côtés cette fin de saison !

Nous nous retrouverons le jeudi 8 septembre à 18h30 au Théâtre Louis Guilloux pour une présentation de la saison 2022/2023 qui promet autant de belles émotions.

Bel été à toutes et tous !

Photos par La Passerelle & Claudine Lebreton.

< Précédent