La Passerelle 💃🕺 Quelques pas de danse aux rendez-vous du mercredi

💃🕺 Quelques pas de danse aux rendez-vous du mercredi

Cette saison, nous avons souhaité inaugurer une nouvelle façon pour vous d’interagir avec les artistes accueilli·es à La Passerelle. Les rendez-vous du mercredi sont des temps d’échange entre les publics et les artistes, sous forme de conférence, de spectacles en petite forme ou comme ce fut le cas le mercredi 20 octobre, d’un atelier de danse.

Après un premier rendez-vous du mercredi autour du théâtre russe animé par le traducteur André Markowicz, La Passerelle a eu le plaisir d’accueillir Christophe Béranger, chorégraphe de la compagnie Sine Qua Non et du spectacle Nos désirs font désordre accueilli en octobre à la scène nationale de Saint-Brieuc. Avec une quarantaine de néophytes, le danseur accompli a effectué un véritable échauffement afin de permettre à nos participant·es de faire leurs premiers pas de danse.

Enfants et adultes ont ainsi bénéficié d’une heure et demi d’initiation auprès d’un professionnel, notamment passé par le Ballet National de Lorraine. L’occasion pour l’équipe des relations publiques de renforcer le lien de confiance établi avec les associations du territoire. Des étudiant·es en management du spectacle de l’Université de Bretagne Occidentale qui passait leur journée à visiter et travailler à la scène nationale de Saint-Brieuc ont ainsi pu bénéficier de cette activité, de même que des personnes de l’association Athéol de Lamballe.

Le prochain rendez-vous du mercredi auront lieu les :

  • Mercredi 2 février : Visite de l’installation Radio Daisy, par sa créatrice Cécile Léna
  • Mercredi 2 mars : Rencontre avec 3 interprètes : Djamil Mohamed, Alexandre Liberati, Natan Bouzy autour des thématiques du spectacle La Tendresse (en particulier le genre dans toute sa pluralité) / Durée : 1h

Suivant > < Précédent