Quand « Vertiges » s’invite au lycée du Méné

20.11.18 (3)

Tous les mardis après-midi les élèves de premières Conseil Vente Animalerie (CVA) du lycée du Méné à Merdrignac enfilent leurs costumes de comédiens pour suivre des ateliers avec Sylvain Delabrosse, voltigeur artistique à La Passerelle.  Ils sont venus, à La Passerelle, pour assister aux spectacles Vertiges de Nasser Djemaï et Je n’ai pas encore commencé à vivre de Tatiana Frolova. Durant les ateliers, les élèves – qui sont séparés en deux groupes – se sont repartis les différents rôles présents dans la pièce Vertiges.
Il y a 6 personnages en tout : la mère, le père, les deux frères, la sœur et la voisine grâce à cette répartition des rôles tous les élèves jouent au moins un des personnages. Pour ne pas perdre le spectateur avec les différents comédiens, les élèves et Sylvain Delabrosse ont décidé de choisir un élément distinctif qui différencie bien tous les personnages (une jupe, un sweat, un foulard, une veste…).

Avec Elisabeth Millet (Chargée des relations avec le public à La Passerelle), nous sommes allées voir le cinquième atelier le mardi 20 novembre. Nous avons pu nous rendre compte du travail de Sylvain Delabrosse ainsi que des élèves qui doivent apprendre leur texte par cœur pour pouvoir travailler le plus efficacement lors des ateliers.
Ce n’est pas toujours facile pour eux de s’y retrouver entre tous les personnages et pour savoir qui joue qui, mais avec du travail tout sera assimilé très vite.

À la suite des 11 ateliers, les élèves feront une restitution dans leur lycée le 22 janvier à 16h30 et 20h à destination des élèves du lycée mais aussi aux familles, amis et habitants de la communauté de commune de Loudéac.

giphy

#Léa

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *