Des parcours sur mesure à La Passerelle

_DSC4516

En plus d’une saison riche en rendez-vous artistiques, La Passerelle accueille des collégiens et des étudiants de tous âges pour leur faire découvrir des spectacles choisis spécialement pour eux.

C’est le cas des élèves de 3ème du Collège Racine de Saint Brieuc qui font partie du « Parcours d’Excellence ». Ce parcours invite les élèves ayant des résultats scolaires brillants à aller voir des spectacles qu’ils n’auraient pas été voir par eux-mêmes. Au cours de la saison, ils viendront donc voir trois spectacles et ils auront un choix très dur à faire puisse qu’ils devront opter pour deux autres spectacles parmi toutes les représentations.

Présentation des spectacles par Thomas pour les élèves de 3ème
Thomas présente les spectacles aux élèves de 3ème

Catherine Zuccolo (responsable du développement des publics) et Thomas Letexier (chargé des relations avec les publics) ont également accueilli des étudiants en Master à l’ESPE de Saint-Brieuc ainsi que des étudiants un peu hors du commun qui bénéficient du tarif « étudiant, moins de 26 ans » mais qui ont un peu plus d’expérience…ce sont les adhérents de l’Université du Temps Libre (UTL)

Pour les élèves de l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) la visite du petit théâtre a été faite par Catherine Zuccolo. Ils ont ensuite participé à des ateliers de théâtre qui leur permettent de découvrir cette discipline que pour la plupart, ils ne connaissent qu’en tant que spectateur et non en tant qu’acteur. Ces ateliers sont un moyen « de dépasser sa zone de confort » et ce sont des exercices qu’ils pourront refaire avec leurs futurs élèves pour les aider à être plus à l’aise tous ensemble et à faire confiance aux autres.

Les ateliers mis en scène
Les étudiants découvrent le plaisir du théâtre

Pas d’atelier pratique pour les étudiants de l’UTL, mais un riche programme. Ils vont venir découvrir des spectacles de théâtre, de danse et de musique, mais aussi à l’occasion de certaines représentations, auront la chance de pouvoir rencontrer les équipes artistiques. Metteurs en scène, chorégraphes, comédiens, danseurs, musiciens mais aussi régisseurs qui se prêteront au jeu des questions/réponses après avoir présenté leurs parcours respectifs. Ainsi, cela permet aux adhérents de découvrir les envers des décors, la fabrication d’un spectacle, l’intention de l’artiste etc. Ils auront alors un regard plus aiguisé sur les spectacles qu’ils vont découvrir.

_DSC4497

À très vite pour suivre tous ces « parcours sur mesure » !

giphy-24

#Léa

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *