Sous menu
La Passerelle Votre venue Mesures sanitaires en vigeur

Mesures sanitaires en vigeur

Consultez cette page avant votre venue à La Passerelle, car ces informations sont susceptibles de changer et sont donc régulièrement mises à jour (01 septembre 2021).

 

Consignes générales

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de La Passerelle (à l’exception des enfants de moins de 11 ans), y compris pendant la durée des spectacles. Des masques sont vendus à prix coûtant (0.50 €) à l’accueil.

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition à l’entrée de La Passerelle. Merci de l’utiliser afin de bien désinfecter vos mains

L’intégralité du bâtiment est nettoyée et désinfectée de façon approfondie avant et après chaque ouverture au public.

 

Passe Sanitaire

A compter du 9 août 2021 pour le public majeur et à compter du 30 septembre 2021 pour les mineurs de plus de douze ans, les spectatrices et spectateurs devront présenter un passe sanitaire.

L’un des 3 documents suivants doit être présenté : 

Soit le résultat d’un test virologique négatif (test négatif RT-PCR ou test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-cov-2 ou autotest supervisé par un professionnel de santé), réalisé moins de 72 heures avant le contrôle du passe sanitaire (délai non flexible – compris entre l’heure du test et l’heure du contrôle)

Soit l’attestation de statut vaccinal complet

Soit le certificat de rétablissement après contamination au covid (consistant en un test RT-PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Tout justificatif doit obligatoirement disposer d’un QR code pour être lu au contrôle.

À défaut de présentation de l’un de ces documents, l’accès aux salles de spectacle sera refusé, sauf pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Un·e spectateur·rice qui sera dans l’impossibilité de présenter un passeport sanitaire valable ne pourra pas demander de remboursement. Un échange sera envisageable.

Salles de spectacle

→ À la fin de la représentation, merci de rester assis. Les sorties sont orchestrées par rang, afin d’éviter les attroupements. Attendez la consigne pour vous lever. 

→ Le théâtre Louis Guilloux, le Petit Théâtre et le Forum sont équipés d’une centrale de traitement de l’air permettant d’assurer un renouvellement d’air en continu sans interruption.

Billetterie

Vous pouvez désormais recevoir vos billets par mail et les présenter imprimés ou sur l’écran de votre smartphone lors de votre entrée en salle. Ils seront ainsi scannés par nos ouvreurs sans manipulation.

Nous vous recommandons d’utiliser le paiement bancaire sans contact pour chaque transaction effectuée à La Passerelle. Toutefois, les espèces et chèques restent acceptés si vous n’avez pas d’autre moyen de paiement.