ZOO
Jean Le Peltier
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 1h30 Mobilité réduite
Un spectacle de Jean Le Peltier
Avec : Marion Menan et Jean Le Peltier
Création lumière : Alice Dussart et Stine Hertel
Création sonore : Christophe Rault
Régie générale : Benjamin Lasserre
Régie son & lumière : Sylvain Geoffray
Diffusion : Charles Eric Besnier, Bora Bora productions
Jean Le Peltier, metteur en scène et interprète
Après des études théâtrales qui l’ont conduit en France et en Allemagne, Jean Le Peltier s’établit en Belgique où il fonde sa compagnie Ives & Pony. Interprète pour le plateau théâtre et celui de cinéma, réalisateur de courts-métrages, il met en scène ses premières pièces de théâtre à partir de 2014.
Production & Diffusion : Bora Bora productions - Nantes
Coproductions : Atelier 210, Bruxelles, le CAPT, Service des Arts de la Scène de la Fédération Wallonie Bruxelles, TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants.
Avec les soutiens du CENTQUATRE, Paris / Le Quai, CDN d’Angers / Au bout du plongeoir, Rennes / Libitum - Ad Lib, Bruxelles.
Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion
Crédit photo : Pierre Ghyssens
"Zoo s'impose comme une fable d'anticipation aussi drôle que douce." Focus VIF
"Jean Le Peltier a révélé d’immenses qualités de conteur fantastique" RTBF
Kit de survie 2.0
Un sac à dos, des chaussures à crampons, un coupe-vent : Jean-Jean a tout l’attirail du randonneur même s’il n’a jamais bivouaqué. Artiste naïf et maladroit, il a décidé de créer en montagne une immense chaîne humaine. Messages sur les réseaux sociaux, appel à participation virtuel : son plan de communication est impeccable car c’est Pedro, son assistant virtuel, qui l’a conçu. Ce robot en forme de rocher, juché sur pattes, doté d’une intelligence artificielle en partie piratée, est-il un atout pour survivre dans la nature ? Au gré de l’aventure et de la couverture réseau, Jean-Jean rencontre d’autres êtres tous aussi inadaptés que lui.
Loufoque et drôle, Zoo tisse des ponts entre l’artisanat ancestral du théâtre et la modernité, sociale et numérique, qui échappe tant aux personnages, pour finalement créer entre scène et salle une communauté précieuse. Résolument humaine.