Tsef Zon(e)

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry

Danse Tout public Place Saint-Guillaume - Saint-Brieuc 22 min Mobilité réduite
Distribution

Chorégraphie et interprétation : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry 

Biographie

Nolwenn Ferry

Fruit d’un métissage entre la Moselle et la Bretagne, Nolwenn Ferry, entre au Conservatoire de Metz avant d’intégrer en 2014 le Junior Ballet du conservatoire de Lille ainsi que la licence art du spectacle danse à L’université Lille 3. En 2015, elle intègre Le Centre National de danse contemporaine d’Angers sous la direction de Robert Swinston où elle participera à des créations de chorégraphes invités ainsi qu’à des pièces de répertoires. Elle effectuera pendant sa deuxième année au CNDC d’Angers un Erasmus de six mois à la Folkwang University of art à Essen. En 2017 elle intègre la formation au Pont Supérieur de Nantes où elle obtiendra son Diplôme d’État de Professeur de danse Contemporaine. En parallèle Nolwenn travaille sur sa propre matière chorégraphique avec plusieurs solos. Aujourd’hui Nolwenn travaille pour le CCN de Nantes en intervenant dans plusieurs écoles de Loire Atlantique dans le cadre d’ateliers de sensibilisation et de découverte à la danse et en interpretant le solo Pas au Tableau et le duo Petit pas chorégraphié par Ambra Senatore. .


Pauline Sonnic

Originaire du Morbihan, Pauline Sonnic découvre la danse à Lorient puis se forme à la danse contemporaine au Conservatoire de Nantes à partir de 2013. Elle continue sa formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC) de 2015 à 2017. Deux années durant lesquelles elle participe à des pièces de répertoire et de créations avec Hervé Robbe, Aurélien Richard, Raphaëlle Delaunay, Thomas Le Brun... En parallèle, elle collabore avec la Caverne Sensorielle à la création de performances in situ lors de soirées étudiantes et crée plusieurs solos dans lesquels elle s’intéresse à trouver une danse instinctive demandant une physicalité exacerbée. Elle obtient son DE de professeur de danse contemporaine et part vivre au pays-Basque pour se consacrer entièrement à la pratique du trail running (course en nature). Elle enseigne pendant 2 ans au conservatoire de Lorient et participe à une création avec la compagnie de rue Frichti concept. Aujourd’hui, elle travaille avec des compagnies en Bretagne.

Deux filles, cheveux tressés, débarquent en kilt et jean à bretelles et nous emportent ! Martèlement de pieds en godillots, regard fier et droit, elles entament leur danse traditionnelle, reliant les pas du fest-noz à l’inventivité de la danse contemporaine jusqu’à une transe communicative. Avec cette toute première création, Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic semblent (déjà !) avoir digéré les influences et réussissent un duo éclatant de sincérité et de vitalité, qui déjoue tous les poncifs et célèbre le panache de la jeunesse.


Trois représentations pour ce spectacle sont prévues, toutes trois en entrée libre dans deux endroits différents de Saint-Brieuc :

  • Mercredi 18 mai à 13h et à 18h30 sur la Place Saint-Guillaume
  • Jeudi 19 mai à 19h dans le Forum de La Passerelle