Chargement des événements

La beauté féminine actuelle est construite par des images de la culture de masse : les magazines, les publicités, les clips musicaux. Le personnage de Blanche-Neige se soumet aux exigences contemporaines pour pouvoir se poser des questions sur son identité…
Too Beautiful est un solo combinant plusieurs figures de la féminité et des femmes artistes. Marzena Krzeminska filtre ces différentes représentations de femmes grâce à un personnage qu’elle a créé pour cette pièce : Blanche-Neige, une princesse d’un pays de l’Europe de l’Est. Cette fiction naïve permet de travailler avec humour les notions qui obsèdent Marzena Krzeminska : le rôle de la beauté et de la femme, le cabaret comme moyen de mélanger les formes, les intensités émotionnelles. Sa voix off relie les différents numéros dansés pour le public et agit comme un monologue intérieur, une réflexion poétique sur son monde à elle.

SPECTACLE COPRODUIT PAR LA PASSERELLE ET ACCUEILLI EN RESIDENCE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Marzena KRZEMINSKA

Chorégraphe et danseuse polonaise, est diplômée de la SNDO (School for New Dance Development)-Amsterdam et de la Theatre Academy de Varsovie. Elle est installée en Bretagne depuis deux ans et elle collabore avec le chorégraphe Simon Tanguy et la compagnie Propagande C, à Rennes. Elle a dansé dans la pièce de Simon Tanguy People in a Field. Elle a aussi travaillé comme dramaturge sur la pièce Championnat qu’il a créé avec des artistes de cirque et sur Digging, avec le collectif brittannique NORA. Elle enseigne au Musée de la Danse - CCRB et participe à leurs différents projets, tels que Fous de Danse ou Permanence. Elle a pu y interpréter Kiss, une performance chorégraphiée par Tino Sehgal. Elle a travaillé comme danseuse pour plusieurs chorégraphes, tels que Deborah Hay, Benoit Lachambre, Rob List ainsi qu’en tant qu’assistante chorégraphe pour Maria Hassabi à New York et Jeanine Durning à Amsterdam. Elle travaille actuellement avec Elisa Le Merre sur son projet "La Boite noire” créé en résidence scolaire dans le collége de Plouagat (22). .

Coproductions / Mentions légales

Production Compagnie Propagande C
Coproduction : La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc
Avec le soutien de : Association Un Soir à l’Ouest – Brest, Centre d’art Passerelle – Brest, Baia Mare – Roumanie, CNDC – Angers, Espace Darja – Maroc, Festival Banc Public – Saint-Brieuc, Collectif Danse – Rennes

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Too beautiful

Marzena Krzeminska

Séance scolaire Jeu 30 à 14h30
GENRE
HORAIRE
14:30, 19:30
DURÉE
35 minutes
La Bobine
Placement numéroté

DISTRIBUTION

Marzena Krzeminska : chorégraphie et danse
Chris Dupuis :dramaturgie
Ronan Bernard :création lumières
Andra Roman : vidéo
Regard extérieur et conseil : Christine Quoiraud
Remerciements à Hélène-Marie Hurel

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.