Chargement des événements

ATTENTION : Il est IMPERATIF de changer le billet de la  Passerelle à la billetterie du Pôle Phoenix afin d’accéder au chapiteau. Le spectacle commence à 20 h 30 et vous serez attendu pour changer vos billets dès 19h45.

Adresse et les coordonnées GPS :

Spectacle sous chapiteau, au Pôle Phœnix, Route du Radôme de Bretagne, à Pleumeur-Bodou

Coordonnées GPS : latitude 48.782069 / longitude -3.524316

 

 

Au début des années 1980, à Besançon, des artistes de rue mélangeant la musique et le cirque, la danse et le boniment, conçoivent Amour, jonglage et falbalas. Premier spectacle du Cirque Plume qui présente aujourd’hui sa dixième création en se promenant sur le fil de trente ans de poésie visuelle et de magie des formes. Ils ont réinventé le cirque et passent en revue leur parcours comme on remonte le temps mais en bousculant les horloges. Pour ces treize circassiens, hier c’est déjà demain.
Tempus fugit, suivi d’un point d’interrogation, nous rappelle que le temps s’enfuit à moins que la magie du cirque ne parvienne à ralentir sa marche, à alléger le poids des heures, à suspendre entre ciel et terre quelque chose qui ressemble à un défi. Voici l’enjeu de ces artistes, précurseurs du Nouveau Cirque et de tous les possibles. Leur secret est léger comme l’air : ils volent d’une spécialité à l’autre. Ils sont capables de passer de la musique à la voltige, de la comédie à la danse, de la gravité à l’humour en effectuant des numéros d’une fluidité éblouissante. Jongleurs, trapézistes, acrobates, clowns jouent à retenir le temps mais aussi notre souffle en invitant la mer et le vent, en maniant l’ombre et la lumière. Pour ce déploiement de merveilles, Cirque Plume sort évidemment le grand jeu : équilibre sur boule, mât chinois, roue Cyr, trapèze ballant, fil de fer, body percussion … Un spectacle coloré et festif, onirique et fascinant.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Tempus Fugit ?

Cirque Plume

GENRE
Théâtre, Cirque
HORAIRE
20:30
DURÉE
1h40 / à partir de 5 ans
Carré Magique de Lannion
Placement numéroté

DISTRIBUTION

Écriture, mise en scène, scénographie, direction artistique : Bernard Kudlak
Composition, arrangements, direction musicale : Benoît Schick et un petit peu de Robert Miny
Avec : Nicolas Boulet, Margo Darbois, Grégoire Gensse, Mick Holsbeke, Sandrine Juglair, Pierre Kudlak, Alain Mallet, Maxime Pythoud, Diane-Renée Rodriguez, Molly Saudek, Benoit Schick, Brigitte Sepaser, Laurent Tellier-Dell’ova
Création costumes : Nadia Genez
Création lumière : Fabrice Crouzet
Création son : Jean-François Monnier
Inventions, machinerie : Yan Bernard
Coaching animal : Cyril Casmèze
Régie plateau : Dominique Maire, Félix Page
Régie lumière : Fabrice Crouzet, Pierre-Emmanuel Faure
Régie son : Jean-François Monnier
Habilleuse, manipulations plateau : Pauline Marquès-Genez
Maintenance chapiteau : Régis Kouzmine

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.