Scènes du Conservatoire
Festival de Beaux Lendemains
Karin Serres est née en 1967. Écrivant déjà romans et nouvelles, ses études de scénographie (ENSATT 1987) lui font découvrir l’écriture dramatique qui la mène à l’écriture radiophonique : des formes littéraires qu’elle travaille désormais en parallèle. Elle a écrit près de 80 textes de théâtre souvent publiés, joués ou traduits, dont la moitié s’adresse à un public jeune, particulièrement aux adolescents. Prix du 17 ème roman européen pour la jeunesse, prix Canal J, elle a également écrit de nombreux albums et romans pour la jeunesse.
En écho
Ils sont plusieurs tribus là-haut dans le Frigomonde à parler des langues bizarres et à avoir très faim, très soif et très froid. Les Kélélé s’installent sur une plaque de glace en n’hésitant pas à chasser ceux qui s’y trouvent. Mais d’autres tribus demandent aussi à y vivre, les Ouétu-Chulaq, les Lions polaires et Krill, le timide. Après avoir refusé de partager ce qu’il considère comme son territoire, le chef des Kélélé finit par tracer une frontière. Pour les Kélélé, la plus grande partie et pour tous les autres, le reste. Mais à quoi sert la force ? La plaque fond dangereusement, elle craque. C’est la panique !
Dans le cadre du Festival de Beaux Lendemains et en amont de la représentation Un Chaperon rouge de Florence Lavaud, les jeunes élèves de la section Théâtre du Conservatoire de Saint-Brieuc, mettent en voix plusieurs scènes issues du texte Frigomonde de Karin Serres, autrice associée de cette édition.
Proposition en partenariat avec la Villa Carmélie-Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Brieuc et le Festival de Beaux Lendemains.