Chargement des événements

Que recherche-t-on dans la prise de risque ? Qu’est-ce qui nous amène à cheminer au bord des précipices ? Chloé Moglia nous invite dans une expérience intime, physique, visuelle et auditive. Basculant son corps tête en bas, elle évolue sur un tableau noir d’école et exécute une performance à couper le souffle, d’une beauté bouleversante !

Un moment de rencontre d’une trentaine de minutes avec Chloé Moglia prolonge le spectacle et vous permet de partager vos sensations, sentiments, questionnements ou réflexions.


Rencontre avec l’actrice de la performance à l’issue de la représentation. Chloé Moglia est une artiste associée à La Passerelle

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Chloé Moglia

Née en 1978, Chloé Moglia grandit dans le milieu de la céramique, nourrie par les interactions de la terre, de l’eau et du feu. Elle se forme au trapèze à l’ENACR puis au CNAC, puis entreprend une formation d’art martial. Avec Mélissa Von Vépy elle fonde la Cie Moglice - Von Verx, conventionnée en Languedoc Roussillon. Ensemble, elles travaillent plusieurs années sur le sens et l’imaginaire véhiculé par les disciplines aériennes et créent plusieurs spectacles : Un certain endroit du ventre (2001), Temps Troubles (2003), I look up, I look down… (2005). Elles obtiennent le Prix SACD des arts du cirque en 2007.
En 2009 elle implante sa nouvelle structure, l’association Rhizome, en Bretagne, et reçoit les soutiens de la DRAC et de la Région Bretagne, des départements du Finistère puis du Morbihan et celui de la Fondation BNP Paribas.
Depuis quelques années Chloé Moglia intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Cette confrontation génère du sens, et offre des questions silencieuses qui forment le socle de ses spectacles et performances.
Elle crée en solo : Nimbus (2007), Rhizikon (2009), Opus corpus (2012) Horizon (2013) et en duo avec Olivia Rosenthal Le Vertige (2012) ainsi que plusieurs performances.
En 2013 elle lance avec une équipe artistique élargie (sextet) un nouveau processus de création intitulé Aléas, dont les premières ont lieu successivement en 2014 et 2015, à Reims, à Rennes et à Marseille.
En 2014, elle met en scène les 19 étudiants de l’ENACR, dans un spectacle intitulé Infinitudes, et crée une performance en trio, Absences pour la Nuit Blanche-Paris.
En 2016, elle met en scène la création Ose, avec trois jeunes interprètes.
Elle a récemment travaillé à la création de La Spire, spectacle pour l’espace public, qui a vu le jour en septembre 2017.
Dans le champ chorégraphique, Chloé Moglia a travaillé avec la Cie Fattoumi Lamoureux et a participé au travail de Kitsou Dubois sur le mouvement en apesanteur (2000 > 2009). Elle a collaboré avec Stéphanie Aubin, chorégraphe pour les Etonnistes #2 et #3 (2012 > 2014). Elle collabore actuellement à la création d’un spectacle avec la compagnie INOUIE – Thierry Balasse (2018).

Coproductions / Mentions légales

Production : Rhizome / Cie Moglice – Von Verx
Coproduction : Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau
Soutien financier : Conseil Régional Languedoc Roussillon dans le cadre de Languedoc Roussillon Lycéen Tour

Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC DE BRETAGNE et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la REGION BRETAGNE, du DEPARTEMENT DU MORBIHAN et de la FONDATION BNP PARIBAS. Chloé Moglia est artiste associée à L’Agora - Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, au Centre des Monuments Nationaux et au CCN2, centre chorégraphique national de Grenoble.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Rhizikon

Chloé Moglia

6€ sans abonnement (réduit : 6€)
GENRE
HORAIRE
12:15, 20:00
DURÉE
30min
Forum
Placement libre

DISTRIBUTION

De : Chloé Moglia
Avec :  Fanny Austry
Son : Chloé Moglia et Alain Mahé
Dispositif lumière : Christian Dubet
Scénographie : Vincent Gadras
Production : Laurence Edelin

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Suite à l’annonce du gouvernement nous demandant de fermer les théâtres jusqu’au 15 décembre 2020, nous sommes dans l’obligation d’annuler tous nos évènements jusqu'à cette date.

Si vous avez des billets pour l’un des spectacles annulés, vous trouverez les modalités de remboursement en cliquant sur ce lien.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.

L’équipe de La Passerelle.