Revolutionary Birds

Erwan Keravec, Wassim Hallal, Mounir Troudi

Musique La Bobine 1 heure
Distribution

Cornemuse : Erwan Keravec
Percussions : Wassim Halal
Chant soufi : Mounir Troudi
Régisseur son : Manu Le Duigou
Producteur délégué : Offshore
Crédit photo : Atelier Marge Design

Biographie
Biographie

Erwan Keravec – Cornemuse 


Erwan Keravec est sonneur de cornemuse écossaise, compositeur et improvisateur. Initié par le luthier et sonneur Jorj Botuha, formé aux modes de jeu et répertoires traditionnels de la cornemuse écossaise, Erwan Keravec débute au sein du Bagad Roñsed Mor de Lokoal Mendon et en couple avec son frère Guénolé Keravec à la bombarde. Dès 1996, il explore le free jazz et les musiques improvisées avec La Marmite Infernale, big band de l’ARFI – Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire – [Coeff 116 – 1997]. Au sein de l’ARFI, il participe au programme Guanabara [2005] et joue au sein de la formation Baron Samedi. Depuis, il multiplie les projets avec une énergie toujours débordante et une multiplicité des formes artistiques.

Mounir Troudi – Chant soufi 


Mounir Troudi est un chanteur soufi tunisien. Il a notamment collaboré pendant plusieurs années avec l'artiste Eric Truffaz.

Wassim Halal – Percussionniste


Formé par de multiples voyages au Liban au répertoire de mariage (Dabkeh), ses rencontres l’ont amené à s’ouvrir à de nouveaux univers sonores, dont la musique tzigane de Turquie. Intéressé par les musiques à improvisations, il développe sur la Darbuka et Doholla un jeu emprunt de multiples influences, travaillant tant sur les univers rythmiques que sur les sonorités de ses instruments.

Au fur et à mesure de son parcours sa démarche atypique lui a permis de rencontrer des artistes de plusieurs horizons. Il collabore avec Laurent Clouet & Florian Demonsant avec qui il fonde le trio Bey.Ler.Bey, les dessinateurs & performers Benjamin Efrati & Diego Verastegui (Nuit Blanche 2017), monte le Collectif Cok malko (musique des Balkans & de la Méditerranée), et croise souvent les routes d’improvisateurs comme David Brossier, Gregory Dargent, Anil Eraslan et Erwan Keravec.

Coproduction/Mentions
Création Jazz Nomades/La Voix est Libre - Festival Irtijal / production l’Onde & Cybèle en partenariat avec l’Institut Français.

Offshore est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne) et le Conseil Régional de Bretagne.
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Le joueur de cornemuse breton Erwan Keravec, le percussionniste franco-libanais Wassim Hallal et le chanteur tunisien multidisciplinaire Mounir Troudi ont choisi de faire de leur travail commun, de leurs inspirations individuelles et de leurs aspirations collectives une fenêtre ouverte à l’autre et à l’ailleurs. Leur musique joyeusement cosmopolite se fait promesse de richesses, d’expériences et de beauté. Un trio improbable et fascinant !

Dans le cadre du iCi Festival (du 12 au 19 Février 2020)

vendredi 14 févr. 22:00