Chargement des événements

Rencontre avec Pascal Kirsch, metteur en scène de « La princesse Maleine » de Maurice Maeterlinck.

Formé comme comédien au conservatoire de Tours puis à l’école Parenthèses de Lucien Marchal, Pascal Kirsch joue d’abord sous la direction de Marc François. Très vite, il se place de l’autre côté du plateau et assiste les metteurs en scène Bruno Bayen, Thierry Bedard et, au cours de stages, Claude Régy. Il monte son premier spectacle, en 2001, Le Chant de la Meute à partir de textes de Büchner et de Celan. En 2003, il fonde au Mans, avec Bénédicte Le Lamer, la compagnie pEqUOd qu’il dirige jusqu’en 2010, créant entre autres Tombée du jour, Mensch et Et hommes et pas. Pascal Kirsch dirige ensuite Naxos-Bobine, un lieu pluridisciplinaire à Paris. De 2014 à 2016, il fait partie du Collectif des quatre chemins, terrain d’expérimentation et de laboratoire hors production initié par le Centre dramatique national La Commune d’Aubervilliers. En 2015, il met en scène le poème dramatique de Hans Henny Jahnn Pauvreté, Richesse, Homme et Bête. Il intervient dans des écoles – Théâtre national de Bretagne à Rennes, Ensad de Montpellier et l’Esad de Paris dont il a signé la mise en scène de sortie de promotion en 2016. Son dernier spectacle La Princesse Maleine de Maurice Maeterlinck a été créé au Festival d’Avignon en juillet 2017.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Rencontre-Conférence

avec Pascal Kirsch

HORAIRE
18:30
DURÉE
45 minutes
La Bobine
Placement libre
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.
Chère spectatrice, cher spectateur,

Après cette longue période de fermeture, La Passerelle se prépare à vous accueillir à nouveau dans ses murs.
D'ici là, pour les billets des spectacles qui ont été annulés en fin de saison (depuis le 14 mars), nous vous proposons :
un avoir valable pour la saison 20/21
ou
un remboursement de vos billets
Retrouvez toutes les infos pratiques pour faire votre demande avec la newsletter ici.
     À bientôt,
     L'équipe de La Passerelle