Priz'Unique 2.8
Bamao Yendé / Casual Gabberz / Krampf / Sentimental Rave / Voiron
tarif réduit : 13 €
tarif solidaire : 6 € Forum
En écho
Le Label Nadsat qui défend une vision avant-gardiste de la musique électronique, réunit la nouvelle vague d’artistes iconoclastes qui s’est brillamment réappropriée les codes de la culture rave. De jeunes artistes talentueux à découvrir : Voiron, Casual Gabberz, Bamao Yende, Krampf, Sentimental Rave, VJ Lambert Duchesne.
A partir de 16 ans
BAMAO YENDE
Les noctambules avertis sont sans doute déjà familiers du travail de Bamao Yendé aux côtés de son équipe de Boukan Records : amener à Paris des ambiances qui y avaient jusqu’ici peu le droit de cité, entre House garage, broken beat de Peckham, Kuduro, Highlife et Batida de tous les coins de l’Afrique via Lisbonne et house bouillante branchée sur la sono mondiale. En creux une seule et même intention chez le jeune producteur- curator originaire de Cergy : décloisonner la fête en alignant les bastos de son label et casser des dos en soirée en mixant tout ce que la (black) music a produit de plus chaud ces dernières décennies. Passé des clubs underground aux plus gros festivals en quelques mois, constamment au travail sur les prochains EPS, il est bien parti pour réussir sa mission haut la main.
CASUAL GABBERZ
Casual Gabberz est un collectif de cinq artistes organisant des événements club d’inspiration Gabber. Fasciné par ce courant né aux Pays Bas dans les années 90, le crew se plaît à réinventer ce style en le teintant d’influences club contemporaines, tissant ainsi un lien entre le mouvement hardcore originel et les genres/sous-genres de la génération internet. Actif depuis 2013 dans les salles parisiennes, multipliant les collaborations, les line-up improbables, Casual Gabberz se mue en label et concrétise son approche inédite et rafraîchissante en sortant une compilation double CD rassemblant plus de 40 artistes.
KRAMPF
Surdoué de 22 ans seulement, Krampf s’est déjà bien fait remarquer par tous les amateurs de soirées. Ces sets incroyables font de lui l’un des djs les plus talentueux de sa génération. Allant du rap français au Hardstyle, croisant Taylor Swift & Headhunterz & Lil Uzi Vert, mélangeant le Kuduro avec la Hard trance. Ses sets sont à l’image de cette nouvelle génération, touche à tout, curieuse et furieusement révoltée. Il oscille entre son travail de producteur / Directeur artistique pour des artistes tels que Hyacinthe, Oklou, MZ, Set&Match, sa carte réalisateur de clip / Animateur 3D avec son accolyte le sur-productif réalisateur Kevin Elamrani-Lince, mais également comme remixeurs hors pairs comme pour MAud Geffray sur Pan European ou sur Pelican Fly, Casual Gabberz ou Naive. Krampf prépare la suite avec un premier EP à venir et un live créé sur la base d’un moteur graphique de jeu vidéo. Après un Boiler Room enflammé, avoir retourné la Gaité Lyrique avec une création NDA (No Drums Allowed / sans rythmique), puis Dour Festival en MC de Casual Gabberz, joué avec Speedy J, Chloé ou encore Voiron, Dj pour Alkapote ou Tenebreuse Musique, la voie est toute ouverte pour cet artiste sur-productif, qui finit ses classes en son & image à L’école Louis Lumiere.
SENTIMENTAL RAVE
Sentimental Rave est un diamant brut Sa musique oscille entre la violence de ces kicks et sa sensibilité. On retrouve dans ses tracks, les errances solitaires et nocturnes de la jeunesse actuelle. DJ, productrice, et photographe autodidacte basée à Saint Denis, elle puise son inspirations dans la rave, le gabber, les musiques expérimentales et la techno. Elle est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves. Après son premier EP « I just wake up”, une expérience en équilibre sur la tangente nerveuse et impatiente d’exister, elle prépare son prochain projet sur un label étranger. A travers un univers intime et des bombes dancefloors en guise de confession, Sentimental Rave pose ses marques à travers l’ Europe (Corsica Studios & Rye Wax à Londres, Amsterdam, Berlin…), elle est prête à faire chavirer la prochaine génération.
VOIRON
BIENVENUE A VOIRONLAND
Depuis quelques années, le DJ et producteur Voiron souffle un vent de fraicheur sur le paysage électronique français. Il est très vite remarqué pour ses premières sorties sur des labels underground comme Cracki, Concrete Music et Rave or Die. Il sort du lot en proposant un univers complètement décomplexé marqué par le sens de l’humour de la génération Internet ainsi qu’une esthétique rêveuse qui conjugue différents genres avec naïveté. Plutôt que de se revendiquer des scènes les plus nobles et vénérées de la musique électronique, Voiron puise ses influences parmi les vilains petits canards, ces styles trop souvent relégués au fond de la classe car considérés comme trop forts, trop intenses, trop rapides ou pas assez raffinés. Il revisite dans son live des univers complémentaires : acid, rave, hardcore, gabber, ghetto et hard house pour n’en citer que quelques-uns. Il nous invite à nous (re)plonger tête baissée dans ces genres dont il nous propose sa propre interprétation, en mettant l’accent sur l’impact immédiat et irrésistible du live unique en son genre joué par le producteur parisien. Départ imminent pour Voironland, attachez votre ceinture !