Chargement des événements

La canadienne Mélissa Laveaux (qui vit désormais en France) est retournée à Haïti, le pays de ses parents où elle avait juste passé quelques vacances dans son enfance, à la recherche de ses racines musicales et politiques. Elle en a réalisé un album – « Radyo Siwèl » – où elle revisite ce répertoire et ces chansons populaires haïtiennes qui étaient avant tout symbole d’indignation et de résistance sous l’occupation américaine de l’île (de 1915 à 1936). Chansons contestataires, adresses à l’occupant à peine déguisées, leurs mélodies s’appuient sur le merengue haïtien que Mélissa Laveaux revisite de sa voix éraflée, guitare électrique en main, en y injectant quelques salves d’afrobeat et de rock indé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Mélissa Laveaux

15€ sans abonnement (réduit : 9€)
GENRE
HORAIRE
20:30
Théâtre Louis Guilloux
Placement libre

DISTRIBUTION

Melissa Laveaux : guitare, voix

Elise Blanchard : basse, claviers

Martin Wangerme : batterie

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Cher public,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous sommes contraints de rester fermés jusqu’à nouvel ordre et toutes les ventes de billets sont momentanément suspendues.

Si vous avez des billets pour l’un des spectacles annulés vous trouverez les modalités de remboursement en cliquant sur ce lien.

Nous espérons pouvoir vous retrouver prochainement,

L’équipe de La Passerelle.