Chargement des événements

Un incroyable voyage au Japon, raffiné, poétique et technologique.

Sur une page blanche, les mains en ombres chinoises accompagnent un petit animal qui pourrait être de l’espèce des Moomins, ces gentils trolls finlandais. Elles forment un oiseau, s’envolent, se posent sur la crête d’une montagne enneigée tout droit sortie d’une estampe japonaise, avant de se transformer à nouveau en arbre : un cerisier du Japon, bientôt en fleurs quand la neige a fondu.

Manipulateur, soliste et chef d’orchestre de ce fantastique bijou, Christoph Guillermet fait danser ses mains tout en impulsant des notes de koto, cette cithare japonaise aux mélodies douces et apaisantes. Pour les tout-petits, il a conçu une succession de tableaux, poétiques comme des haïkus, esthétiques comme des estampes et animés par une technologie unique, développée pour ce projet. À la fois ludique et zen !


Ce spectacle est présenté avec la collaboration de nos partenaires : Centre social Cap Couleurs de Saint-Brieuc, Unvsti-Centre social de Plérin, Centre social la Ruche de Saint-Brieuc.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Coproductions / Mentions légales

Co-production: Compagnie 1-0-1, L’Hectare Centre National de la Marionnette (41), Théâtre de Chartres (28), Le Théâtre pour 2 mains, Pascal Vergnault (44), compagnie conventionnée, L’Estran (56)
Partenaires: L’Echalier Atelier de Fabrique Artistique (41), Ciclic Animation (41), la SMAC Les Abattoirs (38), La Faïencerie – Creil (60), Le Théâtre de Chartres (28), le Centre Culturel A.Malraux Joué les tours (37), L’Estran (56), La Charpente (37)
Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM, l’aide à la création de la Région Centre-Val de Loire, le soutien du ministère de la Culture, Direction régionale des affaires culturelles Centre-Val de Loire, aide individuelle à la création

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

L’ombre de la main

Christoph Guillermet

Seances scolaires Mar 13 à 14h30, Jeu 15 à 14h30
6€ sans abonnement (réduit : 6€)
HORAIRE
14:30, 18:00
Centre social Cap Couleurs de Saint-Brieuc
Placement libre

DISTRIBUTION

Création multimédia et interprétation: Christoph Guillermet

Musique et sound design : Gaspard Guibert

Regard Chorégraphique : Laurence Salvadori

Décor et lutherie : Philippe Blanc

Développements additionnels : Jacques Boüault

Voix japonaise: Ryo Orikasa

Crédit photos : Anne Gayan

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.