L’Oiseau migrateur

Dorian Rossel

Théâtre Centre Social du Plateau 45 MIN
Distribution

Texte : Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel, Hervé Walbecq

Mise en scène : Dorian Rossel

Collaboration à la mise en scène : Delphine Lanza
Avec : Hervé Walbecq et Marie-Aude Thiel
Régie : Daniel Ferreira

Biographie
Dorian Rossel

Metteur en scène franco-suisse et diplômé de l’école Serge-Martin à Genève, Dorian Rossel fonde la compagnie STT en 2004. Artiste associé à la Comédie de Genève, il y crée Quartier lointain, Soupçons et L’Usage du monde. Au Théâtre Am Stram Gram, il monte La Tempête de William Shakespeare puis chemine au côté de René Gonzalez au Théâtre Vidy Lausanne. En 2014, il crée Oblomov à la Comédie de Reims, et Je me mets au milieu mais laissez-moi dormir d’après La maman et la putain de Jean Eustache, présentés au Festival Off d’Avignon.Il est artiste associé à La Garance – scène nationale de Cavaillon.

Coproduction/Mentions
Production : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN
Coproduction : Dorian Rossel / Cie STT
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2018, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication – Drac Île-De-France

Fais comme l’oiseau

Il n’est pas besoin de paroles pour devenir ami. Les enfants le savent : ils connaissent Le Petit Prince. Ici, ce n’est pas un renard qu’Hervé a apprivoisé, mais un oisillon tombé du nid. Durant huit années, l’oiseau va vivre dans la chambre du petit garçon. Quand le verdier vole, le plafond devient ciel sans nuage. Ensemble, ils sifflent et leurs gazouillis se confondent.
Peu de mots fabriquent le récit de cette amitié hors du commun, mais de la musique et des dessins à la craie. Avec deux écrans, Dorian Rossel élabore un dispositif ingénieux, à la fois support graphique et surface où projeter un imaginaire poétique et foisonnant.
Éloge de la désuétude, du silence, du presque rien, L’Oiseau migrateur offre un moment d’une grande douceur, une rêverie qui prend son temps…

——
Conseillé à partir de 6 ans
Rencontres avec l’équipe artistique à l’issue des représentations

mardi 19 nov. 14:30