Et si les mouchoirs gardaient nos secrets ? Et si les mouchoirs gardaient les traces de nos chagrins, de nos peurs, nos amours, nos colères, nos désirs, nos manques ? Triturés, froissés, roulés en boule, déchirés parfois, les mouchoirs racontent ces instants de vie, chargés d’émotions. Ils racontent les trop-pleins qui débordent dès notre plus jeune âge, les pensées inavouées, enfouies dans les plis… Il était une fois un personnage de conte, une femme qui a le don d’écouter entre les plis ce que racontent nos vies, tissées les unes avec les autres. Peut-être comme une fée des larmes, elle met du baume sur nos chagrins.
Entre rire et émotion, ce très beau spectacle surprend, déroute et nous touche en profondeur car il nous met en contact avec ce qui est enfoui en chacun de nous…

Artiste / Compagnie
Eve Ledig explore notre humanité dans ses zones d’ombre et de lumière. Elle puise dans la littérature et dans le répertoire archaïque des contes et des mythes pour inventer des formes théâtrales et musicales qui interrogent notre art de vivre ensemble, aujourd’hui. Depuis plus de 10 ans, la recherche artistique du Fil rouge théâtre tisse des liens entre le geste, la parole, le chant, l’espace, la lumière... comme autant de langages qui s’articulent pour devenir une écriture scénique, un théâtre qui parle autant aux enfants qu’aux adultes et qui permet à chacun de se raconter sa propre histoire. Chaque spectacle est le reflet et l’aboutissement d’un travail en équipe. Chaque création représente un processus singulier de recherche, une dynamique partagée en actions artistiques avec des publics très diversifiés.
Site Web : http://www.lefilrougetheatre.comPresse / Critiques
Coproductions / Mentions légales
Production : Le fil rouge théâtre
Coproduction : L'Yonne-en-scène ; T.J.P. Strasbourg CDN d'Alsace