Le Petit B

Marion Muzac

Danse / En famille Dès 1 an tarif unique : 6 € Forum 25min Mobilité réduite
Distribution

Conception, chorégraphie : Marion Muzac
Création avec : Aimée Rose Rich, Valentin Mériot, Mostafa Ahbourrou, Maxime Guillon Roi-Sans-Sac
Avec : Florent Brun, Maxime Guillon Roi-Sans-Sac
Scénographie : Émilie Faïf

Musique : Johanna Luz, Vincent Barrau (Jell-oO)
Collaboration à la chorégraphie : Mathilde Olivares

Biographie

Marion Muzac se forme en conservatoire puis mène un cursus universitaire en commerce et communication. À New York, elle suit l’enseignement de la technique de Merce Cunningham et à Toulouse elle se forme au Centre de développement chorégraphique national. Elle enseigne la danse contemporaine au conservatoire de Toulouse et à l’ISDAT dont elle devient directrice de l’unité danse en janvier 2022.

Depuis 2001, elle mène simultanément des activités pédagogiques et des projets chorégraphiques. Elle rencontre Jérôme Brabant en participant en tant qu’interprète à une pièce de Marco Berrettini et ils fondent ensemble le UND und ballet. En 2008, elle crée, avec le saxophoniste David Haudrechy, le duo danse et musique hero hero, régulièrement présenté en écoles, collèges et lycées. En 2010, elle cosigne avec la plasticienne Rachel Garcia Le Sucre du printemps, un projet chorégraphique pour 27 jeunes danseurs. En 2016, elle crée Ladies First, création pour 20 adolescentes qui rendent hommage aux pionnières de l’histoire de la danse contemporaine.

Depuis 2018, elle est artiste associée à la scène nationale de La Rochelle où elle crée la pièce Etreinte(S) pour 14 danseurs amateurs et professionnels en 2020.

Coproduction/Mentions
Production : Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France pour le réseau LOOP – réseau pour la danse et la jeunesse, dans le cadre du projet de commande chorégraphique Les mouvements minuscules

Coproduction : Le Grand Bleu Scène Conventionnée d’Intérêt National Art Enfance et Jeunesse, L’échangeur ‑ CDCN Hauts‑de‑France, La Comédie de Clermont‑Ferrand, scène nationale, La Manufacture CDCN Nouvelle‑Aquitaine Bordeaux . La Rochelle, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine‑Saint‑Denis, Chaillot – Théâtre National de la Danse, CND Centre national de la danse, La Coursive Scène Nationale I La Rochelle, Agence culturelle départementale Dordogne‑ Périgord, Le Rive Gauche – scène conventionnée d’intérêt national art et création – danse Saint‑Étienne‑du‑Rouvray, La Place de la Danse ‑ CDCN Toulouse / Occitanie dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle « En Dehors », MZ Productions

Spectacle créé le 15 novembre 2022 au Gymnase CDCN, dans le cadre de Forever Young ‑ le festival de danse qui grandit

Crédit photo : Frédéric Iovino
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Exploration du sensible

Voir, sentir, toucher… Le Petit B invite les très jeunes spectateur·rice·s à mettre tous leurs sens en éveil dans un espace en transformation, fait de matières, de formes et de sons pensés avec la plasticienne Émilie Faïf. Immergés dans le paysage, des danseurs viennent modifier l’installation et la rendre mouvante, comme par magie. Une aventure sensorielle portée en musique par l’énergie de la musique inspirée du Boléro de Ravel.

mercredi 29 mai 11:00