Chargement des événements

Membres du fameux groupe syntpop Yellow Magic Orchestra (créé en 1978), les japonais HARUOMI HOSONO et RYŪICHI SAKAMOTO ont mené des carrières solos après la séparation du groupe.

Haruomi Hosono est considéré comme le pionnier de la pop synthétique et de l’ambient, auteur d’un des tout premiers disques électroniques au Japon et du premier album de musiques de jeux vidéo au monde.

La musique du compositeur et multi-instrumentiste Ryūichi Sakamoto s’inscrit quant à elle, dans la création musicale contemporaine : il est un maître du postclassicisme et de l’épure. On lui doit entre autres de superbes musiques de films : Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci, Furyo avec David Bowie, The Revenant d’Alejandro Iñárritu…

 

 

Julien Tiné, DJ résident de La Passerelle, vous convie au Bar de La Passerelle dans une ambiance relookée pour des soirées musicales conviviales, afin de partir à la découverte ou de redécouvrir, un courant musical, un compositeur, une ville, un pays etc. Julien émaille ses sessions de brèves présentations mais c’est l’écoute des musiques qui est avant tout privilégiée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Le Discograph : Hosono & Sakamoto

Julien Tiné

HORAIRE
19:00
Bar
Placement libre
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.