La Sueur

Danse / Performance Dès 14 ans tarif unique : 6 € Forum 3h Mobilité réduite
Distribution

DJ : Sevenbeatz, Meryl Street et Marge

Performers : Patt Canhoto, Pearl, Samuel Lehart, Juliette Bachelet

Biographie

La Sueur est un collectif bordelais composé de 3 DJs - Sevenbeatz, Meryl Street et Marge - et de 4 danseur.se.s : Patt, Pearl, Samuel et Juliette.

Inclusif, hybride et décomplexé, le crew Sueur place la danse au coeur de la fête en tant que discipline libératrice et émancipatrice. Les danseur.se.s se positionnent au même plan que les DJs, et leurs performances appellent les publics à l’acceptation de soi et à l’expression fière de tous les corps, les genres et les identités.


Marge

Artiste émergente basée à Bordeaux, Marge enflamme le dancefloor en solo et aux côtés du collectif La Sueur. Afrohouse et Amapiano sont au programme des sets qu’elle nous livre, même si elle aime explorer et mélanger les influences musicales toutes aussi bouillantes les unes que les autres.


Meryl Street

Fondateur de Microkosm, puis Ola Radio et aujourd’hui aux manettes de l’agence de sound design et programmation musicale Octave Sonore, les influences de Meryl Street sont initialement parties de la techno à laquelle il a progressivement intégré des rythmes plus chauds et saccadés.

L’aboutissement de ce parcours est la création du collectif multidisciplinaire La Sueur, dans lequel les inspirations sonores s’entremêlent autant que les styles de danse.


Sevenbeatz

Boss du label Le Ciel Records, membre des collectifs La Sueur, Tustance et originaire du Royan, Sevenbeatz a su s’imposer sur la scène électronique avec des sets énergiques après plusieurs apparitions remarquées dans des clubs et festivals européens.


Juliette Bachelet

Danseuse contemporaine, formée à Bordeaux au sein des centres de formation ADAGE et de la compagnie Rêvolution d’Anthony Egea. Elle fait partie du collectif La Sueur et également d’Ofantasme, maison artistique pluridisciplinaire queer. Son approche du mouvement est pluridisciplinaire, mêlant à la fois des bases académiques solides aux énergies contemporaines et urbaines.


Patt Canhoto

Danseuse, chorégraphe, professeure de Dancehall Gyal et comédienne. D’origine hispano-portugaise, elle vit actuellement à Bordeaux où elle travaille pour différents projets artistiques et collectifs comme La Sueur et Medusyne.

En tant que danseuse, les styles qui la définissent sont le Dancehall et le Flamenco, deux danses qui ont du caractère, de la force et de la personnalité. Elle danse le flamenco depuis son enfance et a suivi les formations Dancehall du Jazzy Dance Studio, notamment celles des Souljah Fighters et de Dyana Dua. Elle continue de nourrir sans cesse ses connaissances avec des créateur·ices jamaïcain·es de la culture Dancehall.


Pearl Ebene

Pearl commence la danse Jazz à l’âge de 21 ans. Puis, il entame une formation de danseur interprète contemporain à l’Adage à Bordeaux et intègre la compagnie Imagine. Il poursuit sa formation et se spécialise en Hip-hop pour devenir Danseur Contemporain Hip-hop. Après avoir dansé pour différentes compagnies et établissements tels que l'Opéra de Paris (Opera “Manon”) ou l’Ange bleu, il intègre le collectif la Sueur pour lequel il performe depuis 2022.


Samuel Lehart

Samuel Lehart est un artiste multidisciplinaire d'origine brésilienne. Il fonde sa pratique sur la convergence de différents langages, comme la musique, l'acrobatie, la danse et le cirque.

Il commence à étudier la musique à l'âge de 9 ans, à 15 ans il rejoint l'orchestre symphonique jeune de Goiás (Brésil), pour ensuite incorporer l’équipe de gymnastique artistique de Maranhao (Brésil) pendant 6 ans. En 2018 il entre à l'Estudio Pulsar, une école de danse et d'arts de la scène où il suit les cours de ballet classique, danse contemporaine, jazz et stiletto. En 2019 il est sélectionné à l'ENC (L'Ecole Nationale de Cirque) de Rio de Janeiro pour se former aux techniques d'équilibre sur les mains et développer ses projets personnels qui mixent danse et acrobatie. Samuel fait également partie de la scène Ballroom brésilienne où il pratique le voguing dans les styles Old Way et Vogue Fem.

Coproduction/Mentions
Crédit photo : Madani Kacimi
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Hybride et survolté, le jeune collectif La Sueur essore les dancefloors partout où il passe. Venu·e·s du Brésil, du Gabon ou du Portugal, ses fondateur·rice·s tirent de ces horizons élargis leurs sons métissés et leurs danses brûlantes, du reggaeton au flamenco en passant par l’électro. Costumé·e·s, pailleté·e·s, les DJs et danseur·se·s font monter la température en une euphorie aussi libératrice que bienveillante. Un show inclusif et déjanté, tout à la fois spectacle, concert et teuf effrénée : tous·te·s en piste !


Billetterie sur place jusqu’à 23h. Aucune entrée ne sera possible après cet horaire.


Soirée conseillée à partir de 14 ans.

samedi 13 avril 22:00