Suite aux dernières annonces gouvernementales, toutes les ventes de billets sont momentanément suspendues. Nous vous tiendrons informé·e·s de la tenue du spectacle.
Amazones ou femmes de cirque, quelle différence ?
Tout est superbe : la musique enivrante, les éclairages somptueux, l’esthétique raffinée, les robes en lamé or… Le titre, pourtant, alerte et l’on devrait se méfier. Mais il est si doux de se laisser séduire.
S’abandonner au désir ou combattre à tout prix : c’est le choix qui se pose à Penthésilée, la reine des Amazones, follement éprise d’Achille, son adversaire à la guerre. À partir du mythe, Marie Molliens imagine une fable féroce. Au trapèze ou sur le fil, à travers des numéros sensuels et troublants, elle écrit un spectacle cru, où la guerrière et la femme de cirque sont unies, dévorée chacune par sa passion. Repoussant ses limites, s’exposant au danger, le corps dit aussi l’ambivalence des relations homme-femme, ici comme ailleurs. Et les influx nerveux des musiciens scandent le rythme des désirs inavouables. Glamour et trash.
Spectacle présenté par le Carré Magique – pôle national du cirque de Lannion.