Chargement des événements

Imaginée par la scénographe Cécile Léna, cette expérience théâtrale, musicale et visuelle invite à un périple à travers l’histoire du jazz. Huit boîtes pour huit lieux emblématiques : Chicago, Detroit, New York, Casablanca, Yeltyopya, Paris, Tokyo et Cuba. Immergé dans chacun de ces espaces intimes, le spectateur découvre huit fictions traversées par des morceaux des grandes « périodes » du jazz, de Lester Young à Mulatu Astatkte en passant par Jelly Roll Morton et Billie Holiday.


Dans le cadre du Festival iCi (du 12 au 19 Février 2020)

Ouverte du mardi 28 janvier au mercredi 19 février.

Du lundi au vendredi de 13h à 18h30 et les soirs de spectacle.
(à partir de 13h30 samedi 15 février et à partir de 14h dimanche 16 février).

Entrée Libre.

IMG_20200128_193843

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Biographie

Cécile Léna / Réalisatrice & conceptrice


Scénographe et créatrice de costumes, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg - TNS, Cécile Léna conjugue son métier à des activités de plasticienne et de dessinatrice. En tant que scénographe, elle a conçu les décors et costumes de pièces de théâtre pour de nombreux metteurs en scène (plus de 35 spectacles à ce jour). Son oeuvre de plasticienne est une déclinaison de son travail de scénographe autour de maquettes mises en scène, en son et en lumière. Ses spectacles miniatures tournent dans la France entière : l’Espace s’Efface , créé en 2008, et des Airs & des Accords, commande de l’Opéra National de Bordeaux créé le 8 mai 2010 pour « Tous à l’Opéra » , JazzBox créé en 2013 et Freeticket Kilomètre Zéro commande des Champs Libres pour l’arrivée de la LGV à Rennes en 2017.

Parallèlement à ses activités artistiques, Cécile Léna assure des formations professionnelles dans différentes écoles de Bordeaux, Université Bordeaux III, LIMA, ADAMS, et intervient en scénographie auprès d’enseignants, de lycéens et collégiens dans le cadre d’ateliers de pratique artistique.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :
Foyer du Théatre Louis Guilloux
Placement libre

DISTRIBUTION

Conception et réalisation : Cécile Léna
Bande sonore : Loic Lachaize
Création lumière et conception technique : José Victorien
Textes et propositions musicales : Philippe Méziat
Conception et réalisation du module extérieur : Marc Valladon
Administration de production : Morgan Helou
Voix : Elleni Barral Virna, Jonathan Beagley, Christophe Brioul, Alain Chaniot, Cécile Léna, Stéphanie Moussu, Masahide Otani, Etienne Rolin
Crédit photo : Phannara Bu

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.
Chère spectatrice, cher spectateur,

Après cette longue période de fermeture, La Passerelle se prépare à vous accueillir à nouveau dans ses murs.
D'ici là, pour les billets des spectacles qui ont été annulés en fin de saison (depuis le 14 mars), nous vous proposons :
un avoir valable pour la saison 20/21
ou
un remboursement de vos billets
Retrouvez toutes les infos pratiques pour faire votre demande avec la newsletter ici.
     À bientôt,
     L'équipe de La Passerelle