In Situ

Jann Gallois

Danse / En famille Tout public Place de la Grille - Saint-Brieuc 30 min Mobilité réduite
Distribution

Chorégraphie et costumes : Jann Gallois
Interprètes : Juliette Bolzer, José Meireles, Serena Pedrotti et Erwan Tallonneau aka Bboy R-One

Musique : Charles Amblard
Regards complices : Frederic Le Van, Laureline Richard
Photos : Antoine Billet

Biographie

Jann Gallois

En 2012, après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la Cie BurnOut et crée P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux. Très vite remarquée, Jann Gallois confirme sa signature artistique en échappant aux conventions de sa famille hip hop. Elle crée Diagnostic F20.9 en 2015, puis le duo Compact puis le trio Carte Blanche, en 2016 avant de signer sa première pièce de groupe en 2017 avec Quintette. En 2018, suite à une commande de la Triennale de Yokohama et de la Biennale de la Danse de Lyon elle crée Reverse au Japon, puis Samsara en 2019 création produite par Chaillot – Théâtre National de la Danse.

Elle a présenté Imperfecto, cette saison à La Passerelle.


BurnOut

Basée en Ile-de-France, la compagnie BurnOut a été fondée par Jann Gallois en 2012 dans le but de promouvoir et développer une écriture chorégraphique singulière nourrit d’une technique hip hop incontestablement contemporaine. Depuis la création de la compagnie, Jann Gallois a chorégraphié dix pièces, diffusées plus de 350 fois en France et à l’étranger. La compagnie a également développé un ancrage francilien fort avec des résidences territoriales (Bretigny-sur-Orge (91) – 2016, Tremblay-en-France (93) – 2017), où ont été menés différents projets de médiation culturelle, de sensibilisation en milieu scolaire ou de formation de formateurs. Jann Gallois a été Artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse de 2017 à 2022, à la Maison de la Danse de Lyon durant la saison 2018-2019 ainsi qu’au Théâtre Paul Eluard de Bezons de 2019 à 2022. Aujourd’hui, Jann Gallois est artiste associée au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale de Beauvais (depuis 2019), à la Maison des arts de Créteil et à l'Envolée, Pôle artistique du Val Briard (depuis 2022). La compagnie BurnOut reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre du conventionnement, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP Paribas.

Coproduction/Mentions
Partenaires : MAC - Maison des Arts et de la Culture de Créteil, Théâtre du Beauvaisis - scène nationale de Beauvais, L’Envolée - Pôle Régional Culturel du Val Briard,

Jann Gallois | Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre du conventionnement – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.

Crédit photo : Antoine Billet

Caresse du bitume, contact du sol, cercle rassembleur : quatre danseurs et danseuses hip-hop se plantent au milieu de la foule et jouent des places et des rôles, au plus près des passant·e·s. Avec sa manière si particulière de faire claquer la gestuelle urbaine au tempo délié de la danse contemporaine, Jann Gallois poursuit son exploration d’une danse aux multiples influences pour cette pièce dans l’espace public. Théâtrale et chorégraphique, cette pastille entraînante et joueuse fait irruption dans le flux de la vie, et ça fait sacrément du bien !

mercredi 10 avril 16:30