Imperfecto
Jann Gallois & David Coria
tarif réduit : 12 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 1h Mobilité réduite Malentendant
Chorégraphie, scénographie, costumes et interprétation : Jann Gallois & David Coria
Chant et direction musicale : David Lagos
Piano et clavicorde : Alejandro Rojas
Percussions : Daniel Suarez
Lumières : Cyril Mulon
Régie son : Chipi Cacheda
Regards extérieurs : Frederic Le Van & Daniel Muñoz Pantiga
Jann Gallois
En 2012, après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la Cie BurnOut et crée P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux.Très vite remarquée, Jann Gallois confirme sa signature artistique en échappant aux conventions de sa famille hip hop. Elle crée Diagnostic F20.9 en 2015, puis le duo Compact puis le trio Carte Blanche, en 2016 avant de signer sa première pièce de groupe en 2017 avec Quintette. En 2018, suite à une commande de la Triennale de Yokohama et de la Biennale de la Danse de Lyon elle crée Reverse au Japon, puis Samsara en 2019 création produite par Chaillot – Théâtre National de la Danse.
David Coria
Né a Séville en 1983, formé avec des maestros tels que Paco Fabra, José Granero, Aída Gómez, José Antonio .... Il a étudié au Conservatoire de Danse Professionnelle de Séville.
En 2001, il entre au Ballet National d'Espagne sous la direction d'Elvira Andrés, puis de José Antonio, où il participe à Medea de José Granero, Danza y tronío de Marienma, Fuenteovejuna d'Antonio Gades, Concierto de Aranjuez 'de Pilar López et joue des rôles comme soliste dans plusieurs spectacles. Il a collaboré avec les compagnies Dos por médio Estévez & Paños, Cía. Rubén Olmo, Rocío Molina et il a été chorégraphe associé et danseur de la compagnie de Rafaela Carrasco dans 150 gramos de pensamientos ; Con la música a otra parte et Vamosal tiroteo, récompensés par la Biennalel de Flamenco 2008 chorégraphie.
En 2010, il est élu meilleur danseur de l'année par le magazine allemand TANZ, spécialisé dans la danse. En 2013, il est premier danseur, répétiteur et chorégraphe du Ballet de Flamenco d'Andalousie, sous la direction de Rafaela Carrasco.
Il dirige aujourd'hui sa compagnie et a créé 4 œuvres : Espiral, El Encuentro, Anónimo, ¡Fandango!.
Coproduction : Chaillot – Théâtre national de la Danse • Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale • Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – danse • Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées • La compagnie DCA (La Chaufferie) • AAIC (Agencia Andaluza Instituciones Culturales)
Soutiens : VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil studio – Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bourgogne Franche-Comté • Ballet Flamenco de Andaducía • Institut Andaluz de Flamenco • INAEM • Tanz & Kunst Königsfelden (Landlord) Residenzzentrum tanz in Baden – Suisse
Jann Gallois | Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre du conventionnement – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.
Jann Gallois est artiste associée à la MAC de Créteil, à l’Envolée – Val Briard et au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale de Beauvais.
En écho
Croquer la pomme
David Coria et Jann Gallois n’ont rien de deux novices qui s’amuseraient de leurs erreurs : lui est l’étoile montante de la scène flamenca ; chorégraphe et danseuse surdouée, elle hybride hip-hop et contemporain. Ensemble, ils écrivent une création basée sur les sept péchés capitaux. En autant de tableaux culottés et pleins d’humour, ils fusionnent leurs esthétiques pourtant très différentes pour parler finalement la même langue : celle d’une énergie purement physique. Trois musiciens exceptionnels transcendent cette complicité sur scène : David Lagos, héritier des grands “cantaores” espagnols, dont la voix vigoureuse touche en plein cœur, Alejandro Rojas au piano et Daniel Suarez aux percussions. Au confluent des styles, la partition du spectacle devient un dénominateur commun. Et Imperfecto, un voyage au cœur de la pulsation.
Le lendemain de la représentation, un atelier de danse hip-hop est proposé gratuitement avec le danseur José Meireles, dans le cadre des rendez-vous du mercredi.