I Wish I Could Speak in Technicolor

Simon Tanguy, Roger Sala Reyner et Fanni Futterknecht

Danse tarif plein : 12 €
tarif réduit : 9 €
Théâtre Louis Guilloux
Distribution

Chorégraphie et danse : Roger Sala Reyner et Simon Tanguy
Concept visuel et installation : Fanni Futterknecht
Dramaturgie : Igor Dobricic
Lumières : Léa Schneidermann
Musique : Louis Arlette
Assistanat realisation plastique : Louise Cariou et Edith Payer
Régie générale : Ronan Bernard
Production et coordination générale : Marion Cachan
Photographies : Christian Berthelot

Biographie
Simon Tanguy
Simon Tanguy est chorégraphe et danseur. Simon Tanguy pratique le judo 10 ans avant de créer ses propres spectacles dans une compagnie de cirque à Saint-Brieuc. À 21 ans, il obtient une licence de philosophie à Rennes, s’initie à la danse contemporaine, et poursuit une formation au théâtre physique et au clown à l’école du Samovar (Paris). Il y approfondit les notions de corps burlesque, de jeu bouffonesque et grotesque. En 2011, il est diplômé de la SNDO School for New Dance Development, conservatoire national d’Amsterdam. Sa physicalité est un alliage explorant l’intensité du mouvement, les états extrêmes d’émotion et la musicalité changeante d’un corps alerte. Il transpose dans la danse l’énergie et la transparence du clown, en mélangeant leurs principes d’improvisation et de composition. Il a dansé comme interprète avec des chorégraphes comme Boris Charmatz, Deborah Hay, Maud Le Pladec, Jeanine Durning. Il pratique aussi le Body Weather, une danse de Min Tanaka. En 2011, il crée le solo Japan, coproduit par le théâtre de la Ville de Paris et reçoit le prix ITS chorégraphie à Amsterdam en 2011. Le trio Gerro, Minos and Him a reçu le 2ième prix Danse Élargie 2010 au Théâtre de la Ville de Paris et le prix de la meilleure chorégraphie à la Theater Haus de Stuttgart. Sa compagnie Propagande C, pour propagande Culturelle, est créée en 2013 et produit désormais ses pièces : People in a Field, Inging etc. En Bretagne, il collabore fréquemment avec le Musée de la Danse, les chorégraphes Marzena Krzeminska et Élisa Le Merrer. A partir de la saison 16/17, Simon Tanguy fait partie du projet Surface scénique contemporaine de La Passerelle.
Coproduction/Mentions
Production : Compagnie Propagande C. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Coproduction :
La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc
Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis
Centre Chorégraphique National de Grenoble
Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine
Partenaires :
DRAC Bretagne
Conseil Régional Bretagne
Agglomération de Saint-Brieuc
Avec le soutien de : Les Subsistances Résidence 2016/2017 Lyon/ La Ménagerie de verre dans le cadre du studiolab, D.ID Plateforme pour la recherche chorégraphique, Autriche/ Le Collectif Danse Rennes-Métropole.

Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.


En écho

L’univers de Simon Tanguy est empreint d’un réel sens de l’humour, d’absurdité, de délire et de surréalisme. On l’a notamment vu dans Gerro, Minos and Him (2014) où avec Roger Sala Reyner, il nous révélait sa vulnérabilité et sa folie : tous deux ont en commun une formation de clown. Pour cette nouvelle création, ils invitent l’artiste plasticienne Fanni Futterknecht à venir investir le plateau de son monde imaginaire : un voyage original va prendre forme. Dans ce nouvel environnement, ils vont être confrontés à une prolifération de rencontres surréelles.

mardi 15 nov. 20:30