Hostile
Compagnie Bakélite
tarif réduit : 8 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux Le Festival Marionnet'Ic 50 min Mobilité réduite
Mise en scène, construction, jeu : Olivier Rannou
Aide à la mise en scène :Gaëtan Emeraud, Robin Lescouët
Création lumière et régie : Alexandre Musset
Création musicale : Émilie Rougier
Costume : Stéfany Gicquiaud
Collaborations artistiques : Fabien Bossard, Alan Floc’h, Aurélien Georgeault-Loch, Morien Nolot
La compagnie Bakélite naît en 2005 à Rennes. Depuis ce moment, elle permet à Olivier Rannou d’incarner ses inspirations artistiques sur le plateau des théâtres de France et d’ailleurs. La compagnie Bakélite est ainsi devenue, à force de signer des spectacles mémorables où l’atrocement rigolo côtoie le rigoureusement dingue, une référence du théâtre d’objet en France.
La compagnie Bakélite c'est aussi trois artistes associés : Aurélien Georgeault-Loch (Cake et Madeleine et Jean-Marc), Alan Floch (Star Show), et Guillaume Alexandre (Le Caméléon). Tous trois sont porteurs de projets artistiques qu'Olivier Rannou met en scène et que Charlène Faroldi accompagne en production et diffusion.
En parallèle de la création et la diffusion de ses spectacles, Bakélite fédère autour d’elle le collectif « Panique Au Parc », qui porte haut les couleurs du théâtre d’objet au festival mondial de Charleville-Mézières.
La compagnie est aujourd'hui installée à Jungle, lieu de résidence et de création artistique au Rheu dont la Bakélite est un des membres fondateurs.
Accueils en résidence : Ateliers Jungle, Le Rheu • Le Dôme, Saint Avé • Le TRIO…S, Hennebont • Centre culturel de Liffré • Espace Jéliote, Centre national de la marionnette en préparation d’Oloron-Sainte-Marie • Théâtre de Poche, Hédé-Bazouges • Théâtre à la coque, Centre national de la marionnette en préparation d’Hennebont • La Lucarne - Scènes du Golfe, Arradon • Maison Folie - Lille
Soutiens : Hostile a reçu le soutien du Ministère de la Culture -D R.A.C. Bretagne- au titre de l’aide à la production dramatique.
La compagnie Bakélite est soutenue par la Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Ville de Rennes.
Crédit photo : Mathieu Ezan
Trouver de l’eau, ou mourir.
Un homme erre dans un désert brûlant. Tout autour de lui est hostile : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts. Les habitant·e·s de la contrée sont un danger plus qu’un secours. Le soleil n’a aucune pitié. Pour avoir une chance de survivre, il va d’abord falloir trouver de l’eau. La compagnie Bakélite dégaine ici son humour grinçant pour revisiter tous les clichés du western spaghetti. L’inquiétant et l’amusant s’affrontent dans un duel au soleil.
Ce spectacle est proposé en coréalisation avec le Festival Marionnet’ic.