Chargement des événements

La 36e édition du festival Art Rock a lieu les 7, 8 et 9 juin. Le festival pluridisciplinaire mêle musiques, danse, arts plastiques et numériques, théâtre de rue, projections et gastronomie en centre-ville de Saint-Brieuc chaque week-end de Pentecôte. La Passerelle, partenaire du festival depuis sa création en 1983, accueille les festivaliers pour des spectacles au Théâtre Louis Guilloux et au Petit Théâtre, des concerts au Forum et des expositions dans la Galerie. La billetterie est disponible à l’accueil de La Passerelle dès l’annonce de la programmation.

Tarifs réduits sur les forfaits pour les abonnés de La Passerelle.

Plus d’infos sur www.artrock.org et à l’accueil de La Passerelle.

 

| FIX ME – ALBAN RICHARD & ARNAUD REBOTINI

Vendredi 7 juin – 20h30 – Grand ThéâtreFixMe_HD1©AgathePoupeney

Avec sa toute dernière création, Alban Richard, directeur du CCN de Caen, a élaboré une chorégraphie pour quatre danseurs qui convoque la ferveur. Construite sur la structure d’une symphonie classique, Fix Me nous plonge dans une toute autre énergie sonore, celle de prêcheurs évangélistes, de discours politiques et de chansons de hip-hop féministes. Les danseurs sont mus par l’intensité de discours que le public n’entend que partiellement. Tout en harangues et en proférations, leurs gestes donnent au corps une vraie force d’animal politique.
Au centre, parmi les danseurs, Arnaud Rebotini (figure emblématique de la scène électro française, couronné en 2018 du César de la meilleure musique originale pour la BO de 120 Battements par minute) joue en live une fascinante symphonie techno. À travers les synthés vibrants et les boîtes à rythmes énergiques du compositeur, le chorégraphe interroge les rapports structurels entre la danse et la musique.
Le son à 360° et la lumière, travaillée à partir de la notion de scintillement, enveloppent les danseurs et les spectateurs dans un seul et même espace, hypnotique et vibratoire. Fix Me, dont le titre joue sur un triple sens (à la fois « répare moi », « regarde-moi » ou faisant allusion au shoot de drogue) est un spectacle qui tente de faire des gestes de ses interprètes un langage ultra puissant qui va au-delà des corps, jusqu’à leur épuisement.
Une véritable expérience où l’énergie et la rage qui se dégagent du plateau laisseront le spectateur à bout de souffle. Exaltant.

 

| THE BRIDE – THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

Samedi 8 juin – 20h30 – Grand ThéâtreThomas de Pourquery - Supersonic 01

Jazzman de génie aux projets multiples, Thomas de Pourquery n’en finit plus de surprendre.
L’ex-rugbyman, acteur, chanteur pop dans VKNG (Art Rock 2015), et surtout saxophoniste et compositeur sacré « Artiste de l’année » aux Victoires du Jazz 2017, nous invite à la découverte de The Bride, un voyage entre morts et vivants. Troisième album de Thomas de Pourquery et son groupe Supersonic, après Play Sun Ra, hommage transe et cosmique au jazzman américain et Sons of Love, voyage entre rock progressif, jazz et pop, The Bride s’accompagne d’un court métrage en noir et blanc écrit et réalisé par Vincent Paronnaud aka Winshluss (le réalisateur de Persepolis de Marjane Satrapi).
Road-movie musical en forme de romance post-apocalyptique, le film nous plonge dans un monde en ruine peuplé de morts vivants dans lequel un homme tente de retrouver celle qu’il aime. Les acteurs sont les musiciens, les musiciens les acteurs et c’est un monde de l’étrange qui s’ouvre devant nos yeux. Pour la première fois présenté sous la forme d’un ciné-concert, Thomas De Pourquery accompagné de ses illuminés complices de Supersonic – Arnaud Roulin, Fabrice Martinez, Laurent Bardainne, Edward Perraud et Frederick Galia – joueront à la suite du court-métrage un live frappant, entre free-jazz et énergie rock.

| AU FORUM

  • Vendredi 7 juin | 22h30 > 3h
    • Carambolage
    • Fontaines D.C.
    • Viagra Boys
  • Samedi 8 juin | 22h30 > 3h
    • Namdose
    • Touts
    • Rendez Vous
  • Dimanche 9 juin | 22h30 > 3h
    • T/O
    • Charlotte Adigéry
    • Gabe Gurnsey

Et tous les jours, expositions de Fanny Longuesserre et Quelques Messieurs trop tranquilles dans la Galerie du Forum, de 22h30 à 3h.

| ART FUTURA SHOW

Vendredi 7, Samedi 8, Dimanche 9 juin – 17h & 22h – Petit Théâtre

C’est une tradition à Art Rock, le prestigieux festival barcelonais Art Futura propose un programme audiovisuel qui regroupe ce qui se fait de mieux en matière de film d’animation : 3D, effets spéciaux, timelapse… Cette année, Art Futura donne à voir l’évolution de la créativité digitale autour du thème « Humanized Technology ».

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :
HORAIRE
08:00
Placement libre
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.