Family Footbar

Bérénice Legrand

Danse / Installation / Performance Tout public La Passerelle
Distribution

Conception : Bérénice Legrand
Interprétation : Chicken, Sarah Gonçalves, Céline Maufroid, Bérénice Legrand, Céline Luc, Laura Simonet, Marie Sinnaeve et Zeuzloo

Conception et réalisation graphique : Chicken

Biographie

Créée en juillet 2013, La Ruse est une compagnie de danse contemporaine engagée dans la création et la diffusion de dispositifs toujours résolument interActifs. Ce désir permanent à fabriquer des projets collaboratifs avec les publics est pour La Ruse, sa manière de questionner la place de l’artiste dans notre société, de l’artistique dans le quotidien de chacun, et défendre le spectacle vivant comme espace d’expérience et de pratique(S).

LA RUSE soutient les projets conçus par Bérénice Legrand. Après de nombreuses propositions portées directement par des partenaires fidèles (LE VIVAT / scène conventionnée d’Armentières, Le Gymnase / CDCN de Roubaix, A.I.M.E. / Julie Nioche...), LA RUSE entend lui permettre de poursuivre et développer ce type de partenariats grâce à une structuration associative, soucieuse de réflexions collectives et engagées.

Depuis 2019 et pour 3 saisons, La Ruse est compagnie associée à l’ARC – scène nationale du Creusot. La Ruse fait partie du collectif «Entre Scènes» rassemblant 30 compagnies des Hauts-de-France autour d’un projet de gestion commune et solidaire d’un hangar de stockage de matériel et décor sur Hellemmes. La Ruse est membre du CA du Collectif Jeune Public Hauts-de-France.

Coproduction/Mentions
Production : La Ruse
Coproduction : L’ARC, Scène Nationale du Creusot
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

En entrée libre, en continu de 14H à 19H.


Approchez Mesdames et Messieurs, la grande Fête du Pied s’installe tout un après-midi à La Passerelle ! Un seul credo : y prendre son pied, et s’amuser ensemble de toutes ses possibilités loufoques, saugrenues, rigolotes, ou arty. L’équipe de La Ruse a inventé cette drôle de kermesse familiale pour prolonger leur pièce P.I.E.D., et croiser les générations autour de stands décalés, rivalisant d’incongruité pédestre : ici on se tatoue les extrémités (Tatoo panard), là on selfise ses pieds (Photopeton), plus loin on se lâche dans un concours de lancer de chaussettes ! À vous de jouer.