EPURRS 360

Fabrice Lambert

Danse Tout public Esplanade Médiathèque Camus 25 min Mobilité réduite
Distribution

Conception et Chorégraphe: Fabrice Lambert
Chorégraphie et Interprétation: Wilfried Blé (WOLF), Alexandre CYBORG Moreau

Compositeur : Soulfabex
Lumières : Philippe Gladieux
Régie Générale : Florent Fouquet
Direction de production : Yann Gibert
Communication, logistique, administration : Margaux Boutet

Biographie

Fabrice Lambert

Après une formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Fabrice Lambert fonde L’Expérience Harmaat en 1996, avec Juha-Pekka Marsalo. Ils créent ensemble Ethogrammes et Etude pour 4 mouvements (1997). Il est ensuite interprète au sein du collectif Kubilai Khan Investigations, de la compagnie Carolyn Carlson, et avec Catherine Diverrès, au Centre Chorégraphique National de Rennes. Plus récemment, il a travaillé avec François Verret, Emmanuelle Huynh et Rachid Ouramdane. Depuis 2000, il structure et assure la direction artistique de L’Expérience Harmaat, au sein de laquelle il poursuit son travail de recherche et de création. Celle-ci se définit comme un lieu de croisements, qui rassemble autour des projets du chorégraphe, des créateurs de différentes disciplines. Leur point commun est de questionner, chacun dans son champ, les notions de phénomène et de mouvement.


Ble Wilfried (WOLF)

Pointure du krump, Wolf pratique depuis plus de quinze ans. Son style est caractérisé par la vitesse, la puissance et surtout beaucoup d’agilité.


Alexandre Moreau (alias Cyborg)

Initialement formé au hip-hop, Cyborg a commencé le Krupp il y a 10 ans formé par le créateur du Krump Tight Eyez. Il est interprète notamment pour José Montalvo, Bintou Dembélé (Les Indes Galantes, mis en scène par Clément Cogitore), et la compagnie DC Vortex, il est également acteur pour Gaspard Noé, Anne Cissé et Alban Coret.

Cyborg enseigne au Portugal, en Ireland, en Suisse, en Allemagne et en France durant des workshops ponctuels ou plus régulièrement à la Juste Debout School, ou il est le seul professeur de Krump. Dans le champs des musiques actuelles il a chorégraphié et dansé sur les tournées 2016 et 2017 du chanteur Soprano.

Il est également vainqueur de nombreuses et prestigieuses battles qui lui valent plusieurs qualifications au championnats du monde de Krump.

Coproduction/Mentions
Production : L’Expérience Harmaat
Coproduction : Maison de la musique de Nanterre, Centre des Bords de Marne
Accueil : Ménagerie de Verre, Centre National de la Danse, Maison Daniel-Féry

Crédit photo : Aldo Lee

Danse de la révolte née à Los Angeles dans les années 90, le krump connait aujourd’hui un essor sans pareil en France. Les danseurs Wolf et Cyborg en sont des figures incontournables – tout à la fois champions du monde et danseurs attitrés de Soprano ! -, que le chorégraphe contemporain Fabrice Lambert a eu envie de réunir. Sur le dur de l’asphalte, ils se lancent dans un duo de physicalité, de défis et de puissance, tout en irriguant leur gestuelle vindicative d’une retenue, de silence, de douceur même. Une épure charnelle, un soulèvement spirituel.


Trois représentations pour ce spectacle sont prévues, toutes trois en entrée libre dans trois endroits différents de Saint-Brieuc :

  • Lundi 16 mai à 18h30 à la Cour Carnot (Quartier Robien)
  • Mardi 17 mai à 13h sur la Place Saint-Guillaume
  • Mardi 17 mai à 18h30 sur l’Esplanade de la Médiathèque Albert Camus

Un atelier de « krump » dirigé par Jamsy est aussi proposé le mercredi 18 mai de 15h à 17h sur la Place Saint-Guillaume.
Jauge limitée, inscription indispensable sur notre billetterie en ligne (gratuit).